Et c’est parti pour une 30e saison

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Et c’est parti pour une 30e saison
André Hamel, président du GPAT, Isabelle Roy, directrice générale du GPAT, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, et le conseiller Éric Fortin, tout juste avant le premier départ des Bibittes (8-9 ans) et des Coccinelles (5-7 ans). (Photo : Gilles Fontaine)

Le 5 juin, sur la Côte Boisée, les adeptes de vélo de montagne ont entamé la 30e saison des Mercredis de Terrebonne, alors qu’un nombre record de participants ont pris part à la première épreuve de la saison. Ils étaient 257 cyclistes de toutes catégories à prendre l’un des départs prévus pour la soirée. L’an dernier, on avait compté 246 à l’étape 1.
Il y avait des cyclistes de tous âges et de tous les calibres pour cette compétition de type cross-country, dont les parcours présentaient des particularités selon l’âge et l’expérience des participants. Les plus expérimentés devaient affronter un parcours de 2,4 km offrant des sentiers étroits, des montées et des descentes, des courbes inclinées, du slalom et le passage dans un tunnel. Toute la partie boisée est particulièrement spectaculaire.

Cette compétition régionale a de plus accueilli sur la Côte Boisée plusieurs dizaines de spectateurs, éparpillés tout le long du parcours.
«Nous sommes vraiment très heureux et très fiers du travail accompli par notre équipe pour préparer ce début de saison. Quant aux inscriptions, à 15 h, il y avait déjà 200 personnes inscrites», nous a mentionné Isabelle Cyr, directrice générale du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT).
Les nouveautés 2019
«Pour faciliter les inscriptions, il est maintenant possible de s’inscrire pour toute la saison. Ça permet aux participants d’économiser du temps et ne pas devoir attendre la journée même pour s’inscrire. Nous avons aussi modifié quelque peu le parcours des tout-petits, les Vélotrotteurs, en le rallongeant et en le rendant plus sécuritaire. Et pour les atomes et les pee-wee, les changements de parcours font en sorte que leur arrivée est plus spectaculaire et vue de tous les spectateurs.»
Organisée par le Groupe Plein Air Terrebonne, la série de 10 étapes des Mercredis de Terrebonne est présentée tous les mercredis à 18 h 30 à la Côte Boisée.
Pour plus de détails sur le compétition et pour en voir les résultats, visitez le site Web www.gpat.ca/ete/les-mercredis-de-terrebonne.html.

Partager cet article
GPAT

Commentez l'article

avatar