Et de 10 pour les Marchés moulinois!

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Et de 10 pour les Marchés moulinois!
Patricia Lebel, de la SODAM, et les maires de Terrebonne et Mascouche, Marc-André Plante et Guillaume Tremblay, vous invitent à acheter et manger local.

Du 7 juillet au 16 septembre, les Terrebonniens et les Mascouchois pourront se procurer une multitude de produits provenant de producteurs et de transformateurs locaux tous les week-ends à l’occasion de la 10e édition des Marchés moulinois, présentés par Desjardins.

Pendant 11 week-ends consécutifs, l’Île-des-Moulins le samedi et un terrain adjacent à l’hôtel de ville de Mascouche le dimanche se transformeront en marchés publics entre 10 h et 14 h 30, avec une thématique propre à chaque site. Les visiteurs pourront se procurer des aliments frais et de qualité auprès d’une quarantaine de producteurs, faisant ainsi des Marchés Desjardins moulinois un événement à portée économique, sociale et environnementale.

«Venez encourager les entreprises de chez nous, car oui, les agriculteurs sont des entrepreneurs», souligne Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche. «Une 10e édition témoigne de la pérennité de l’événement. Faisons la promotion des saines habitudes de vie», a ajouté son homologue de Terrebonne, Marc-André Plante.

Support

L’événement est une fois de plus organisé par la MRC Les Moulins, en collaboration avec le volet agrotouristique de la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM). La directrice générale et artistique de l’organisme, Patricia Lebel, a chaleureusement remercié les représentants de la MRC. «En nous appuyant, vous encouragez la souveraineté alimentaire. Car pour les agriculteurs, la compétition provient du monde entier», souligne-t-elle.

La programmation spéciale pour souligner cette 10e saison, la liste des exposants ainsi que des nouveautés, dont le lancement d’une «carte fidélité», seront dévoilées à une date ultérieure.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar