Et si vous trouviez?

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Et si vous trouviez?
Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche, Josée Gaboury, directrice au CFP des Moulins, Michel Girard, directeur du Centre local d’emploi de Terrebonne, et Marc-André Plante, préfet suppléant de la MRC et maire de Terrebonne. (Photo : Gilles Fontaine)

Les 13 et 14 mars, le Centre de formation professionnelle (CFP) des Moulins accueillera la 21e édition du Salon de l’emploi des Moulins propulsé par le comité Région au travail. Que ce soit pour dénicher un emploi ou être accompagnés lors d’une recherche d’emploi, les visiteurs obtiendront certainement beaucoup de réponses à leurs questions.

Cette rencontre entre les employeurs et les travailleurs aura pour mission, pour la présente édition, d’aider les chercheurs d’emploi à trouver non seulement un emploi, mais aussi un bon employeur.

Or, pour qu’ils repèrent et rencontrent ces bons employeurs, le 21e salon proposera aux chercheurs d’emploi de s’informer des valeurs des entreprises présentes et de l’importance qu’elles accordent à la satisfaction de leurs employés.

Plus de 200 emplois disponibles, des organismes présents pour l’aide à la rédaction des CV et à la recherche d’emploi pour les jeunes, les gens expérimentés et les personnes issues de l’immigration, un babillard de l’emploi conçu par des experts et des accès au site Web de Placement en ligne d’Emploi-Québec : les raisons sont nombreuses pour visiter le Salon de l’emploi.

Un contact direct

«Pour une meilleure qualité de vie, une meilleure conciliation travail-famille et au bénéfice de nos entreprises locales, j’invite nos citoyens à venir découvrir les nombreux emplois de qualité offerts au salon, a lancé le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, en guise d’invitation. Avec 25 employeurs présents, il s’agit de l’une des éditions les plus importantes des dernières années.»

«Ce salon, a ajouté Marc-André Plante, maire de Terrebonne, est essentiel pour aider nos entreprises locales à recruter du personnel, tout en encourageant nos concitoyens à se rapprocher de leur futur employeur en faisant valoir leurs compétences directement au salon. Et rien ne vaut les contacts directs.»

De plus, ceux et celles qui commencent sur le marché du travail, les étudiants ou les nouveaux arrivants, trouveront leur compte au Salon de l’emploi des Moulins, puisqu’on y proposera également des postes ne nécessitant aucune expérience ou peu d’expérience.

C’est donc un rendez-vous le 13 mars de 9 h à 17 h et le 14 mars de 9 h à 15 h au CFP des Moulins, pour commencer, peut-être, votre nouvelle vie!

Le comité Région au travail est composé de la MRC Les Moulins, du Service aux entreprises de la CSDA et du Centre local d’emploi de Terrebonne. Le 21e Salon de l’emploi des Moulins est rendu possible grâce à la participation du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, du CFP des Moulins, du journal La Revue et des villes de Terrebonne et Mascouche.

Pour de plus amples informations, il suffit de visiter le www.regionautravail.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar