Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mai 2016

Étrange poursuite entre Terrebonne et Montréal

©Des policiers de Terrebonne ont été impliqués dans une poursuite plutôt insolite, le 28 avril, les amenant à pourchasser un conducteur suspect jusqu'à Montréal, alors que l'automobiliste circulait à la vitesse permise tout au long du trajet.

Des policiers de Terrebonne ont été impliqués dans une poursuite plutôt insolite, le 28 avril, les amenant à pourchasser un conducteur suspect jusqu'à Montréal, alors que l'automobiliste circulait à la vitesse permise tout au long du trajet.

Vers 22 h 50, les agents ont remarqué un Jeep Grand Cherokee noir, stationné à l'écart, dans le stationnement d'un commerce sur la montée des Pionniers.

Lorsque les policiers se sont approchés du véhicule, le conducteur a décidé de prendre la route. Gyrophares allumés, les agents ont tenté d'intercepter l'automobiliste pour une simple vérification de routine.

Ce dernier a plutôt décidé de s'engager sur l'autoroute 40, en direction ouest. Une fois sur le pont Charles-De-Gaulle, voyant que le suspect refusait de s'arrêter, l'agent au volant de l'auto-patrouille s'est placé à la hauteur du conducteur, question d'établir un contact visuel avec lui, sans succès. L’automobiliste a poursuivi son chemin en gardant les yeux rivés sur la route.

Des renforts

Puisque sirènes et gyrophares n'étaient pas suffisants pour faire arrêter le conducteur, les policiers ont demandé l'assistance de la Sûreté du Québec pour l'installation d'un tapis à clous.

Avant même d'arriver au tapis, l'automobiliste a pris la décision de finalement s'immobiliser à la hauteur de la sortie l'Acadie et Henri-Bourassa, plus de 20 kilomètres plus loin et une vingtaine de minutes après le début de la poursuite.

L'individu de 43 ans a été arrêté et conduit au poste de police, où il échoué aux tests d'alcoolémie.

Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure, pour faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies et pour avoir causé une poursuite policière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média