Ève Gascon et Maya Labad sélectionnées par Hockey Canada

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Ève Gascon et Maya Labad sélectionnées par Hockey Canada
Ève Gascon (sur la photo) et Maya Labad défendront les couleurs du Canada lors du Championnat du monde féminin des moins de 18 ans de hockey sur glace. (Photo : archives - Yanick Doyon)

Ève Gascon et Maya Labad ont reçu leur cadeau de Noël avant le temps. Les deux hockeyeuses défendront les couleurs du Canada lors du Championnat du monde féminin des moins de 18 ans de hockey sur glace. Le tournoi aura lieu du 26 décembre au 2 janvier à Bratislava, en Slovaquie, alors que les Canadiennes sont les championnes en titre.

Des 23 joueuses de l’équipe, Ève Gascon fait partie des 4 nées en 2003. «Je suis vraiment contente d’être de l’équipe, a avoué la cerbère des Phénix du Collège Esther-Blondin. Je tremblais un peu quand j’ai appris la nouvelle.»

Maya Labad a appris la nouvelle alors qu’elle était au restaurant. «J’étais sans mot, a mentionné la Mascouchoise. J’étais remplie d’émotions.»

Les deux joueuses ont pu se mettre en évidence lors des championnats nationaux présentés au début de novembre, où le Québec a remporté le bronze. L’événement servait de camp, tout comme la série contre les États-Unis disputée au début du mois d’août. «Je pense que ça a bien été en général, a admis la gardienne de Terrebonne, qui a disputé le match pour le bronze. Il y a une partie où j’ai moins bien joué, je trouve. Les joueuses devant moi ont bien performé.»

«De mon côté, ça a vraiment bien été, a continué Maya Labad, qui n’avait pas joué lors de la série de l’été dernier. J’ai su apporter beaucoup à l’équipe avec mes coéquipières. C’est ça qui nous a permis de nous rendre aussi loin.»

Il s’agira d’un événement d’envergure pour les deux athlètes de la région. Dans la ronde préliminaire, elles disputeront des matchs contre la Russie, la Finlande et les États-Unis. «J’essaie de ne pas me créer d’idées, comme ça je peux juste être surprise et profiter du moment. Ce sera une belle expérience, a dit Ève Gascon. Notre but est de rapporter l’or.»

«Ce sera incroyable! a conclu Maya Labad, qui joue avec le Collège John Abbott cette saison. On a une belle gang et je crois qu’on va avoir du plaisir. Je suis sûre qu’on a de bonnes chances de gagner l’or.»

Partager cet article

1
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
huguette urbain Auteurs de commentaires récents
huguette urbain
Invité
huguette urbain

Je souhaite bonne chance à toute l’équipe pour la Slovaquie.