ÉVÉNEMENT COMMUNAUTAIRE 2014 : Terrebonne, capitale du nain de jardin

Pénélope Clermont
ÉVÉNEMENT COMMUNAUTAIRE 2014 : Terrebonne, capitale du nain de jardin
Pour lancer sa 6e saison, la SODAM a réussi à réunir 514 personnes costumées en nains de jardin, battant ainsi un record mondial datant de 2011 tout en créant un rassemblement des plus festifs. (Photo: Archives La Revue)

Le fait d’avoir réussi à transporter les Marchés publics Desjardins Moulinois où ils en sont aujourd’hui comporte déjà une part d’exploit pour la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) – volet agrotourisme. Mais démarrer une saison en trombe en fracassant un record Guinness relève d’un véritable exploit.

Vous l’aurez deviné, l’événement communautaire de l’année de La Revue est attribué à l’initiative loufoque, mais ô combien rassembleuse, de la SODAM: réunir le plus de personnes costumées en nains de jardin à l’Île-des-Moulins. Un exploit que l’organisme a relevé le 5 juillet, lors du lancement de la sixième saison de ses marchés publics. Un total de 514 volontaires ont alors fracassé le record précédent établi à 478 personnes, lequel datait de 2011. Une belle façon de lancer une saison!

bloc-categorie categorie=13]

Venus de partout, et même d’aussi loin que Trois-Rivières, jeunes et moins jeunes, qu’ils soient seuls, entre amis ou en famille, ont donc envahi le site historique afin de personnifier le protecteur des terres et des récoltes, offrant une visibilité inégalée aux marchés, en plus de faire de Terrebonne la capitale mondiale du nain de jardin, disons-le.

Reste maintenant à savoir ce que la SODAM nous réserve pour la saison 2015!

Partager cet article
bloc-categorie categorie=14]

Commentez l'article

avatar