ÉVÉNEMENT CULTUREL DE L’ANNÉE : La séduction de François Pérusse

Gilles Fontaine
ÉVÉNEMENT CULTUREL DE L’ANNÉE : La séduction de François Pérusse
L’une des premières scènes tournées, l’arrivée de François Pérusse et de Dany Turcotte sur l’Île-des-Moulins. (Photo : Gilles Fontaine)

L’événement culturel de l’année s’est déroulé sur trois jours, du 26 au 28 mai. Toute l’équipe de l’émission La petite séduction s’est installée dans le Vieux-Terrebonne pour y tourner l’histoire de séduction et d’amour entre François Pérusse et les Terrebonniens.

Pendant ces trois jours, plusieurs heures de tournage ont été effectuées, ce qui a mobilisé des centaines de personnes, sans compter la grande équipe technique.

Histoire et musique sur l’Île

Le premier jour, les Terrebonniens ont accueilli François Pérusse et Dany Turcotte sur l’Île-des-Moulins. Des centaines de comédiens et figurants se sont déployés pour trois saynètes de trois époques différentes et beaucoup de musique. Les rues du Vieux-Terrebonne ont été le théâtre de cette séduction pour le reste du tournage, et la finale s’est tenue derrière le Théâtre du Vieux-Terrebonne. Un week-end que François Pérusse n’a pas manqué de souligner. «Lorsque je serai dans mon auto en retournant chez moi, je n’en reviendrai pas encore», assurait-il après la deuxième journée de tournage.

François Pérusse comblé

«J’ai rencontré le Vieux-Terrebonne pour la première fois, je suis encore sous le choc. Sous le choc de ne pas avoir vu ça avant. J’ai même un peu honte», nous avait-il confié.

Et cet événement unique qui a grandement plu a été une belle démonstration de la mobilisation de citoyens qui ont eu à cœur d’embellir le Vieux-Terrebonne et d’un comité organisateur qui a travaillé d’arrache-pied : Claude Martel, Luc Marchand, Maïka Bernatchez, Christine Huard, André Fontaine, Laurelou Chapleau et Éric Bourgeault, alias Ti-Loup.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar