Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 décembre 2014

ÉVÉNEMENT ENVIRONNEMENTAL 2014 : l’Oléoduc Énergie Est suscite les réactions

©Le projet d'Oléoduc Énergie Est a retenu l'attention en 2014 dans la région.

S’il est un projet qui, bien qu’il n’ait pas encore été déployé entièrement, a fait couler énormément d’encre cette année, c’est le projet d’Oléoduc Énergie Est porté par la compagnie TransCanada.

Sur toutes les tribunes locales, provinciales et nationales, pour les risques environnementaux qu’il comporte, le projet est loin de faire l’unanimité. Encore récemment, Denis Coderre et Guillaume Tremblay, au nom de la CMM et de l’UMQ, demandaient à l’Office nationale de l’énergie (ONÉ) de suspendre l’étude du projet étant donné le manque d’information concernant notamment la sécurité des citoyens et de l’environnement.

Parallèlement, un groupe de citoyens de Mascouche a aussi manifesté son opposition au projet, le jugeant archaïque et incompatible avec les valeurs québécoises sur le plan environnemental. Qui plus est, la Ville de Mascouche vient tout juste de se positionner vis-à-vis du projet de TransCanada en imposant une pléiade de conditions préalables à son implantation.

Pour toutes les réactions qu’il a suscitées dans les 12 derniers mois, le déploiement du projet d’Oléoduc Énergie Est est notre événement environnemental de l’année. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média