Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

25 juin 2019

Événement festif promis, soirée festive livrée

©Les Colocs ont été généreux et à la hauteur de la réputation festive de leur formation. Pendant tout le spectacle, les spectateurs ont chanté, et nombreux étaient ceux qui connaissaient tous les mots de chaque chanson (Photo : Gilles Fontaine)

Ça a été la fête au parc Gilles-Forest pour l’édition 2019 de la fête nationale du Québec à Mascouche, le 24 juin en soirée. Au moins 8 000 personnes ont assisté à l’un des meilleurs concerts du groupe Les Colocs et l’une des meilleures Saint-Jean offertes aux Mascouchois. Le groupe a présenté le spectacle Les retrouvailles de Mike Sawatzky.

À Mascouche, l’événement commençait par une grande fête familiale en plein cœur du noyau villageois.

Pour la famille

Au cours de la journée, plus de 4 000 personnes se sont rassemblées autour de l’église Saint-Henri. Le tout a commencé par la traditionnelle messe en plein air ambiancée par le chœur Tutti dominical et qui a attiré 300 personnes. Par la suite, les organisateurs se sont assuré que tous passent de bons moments avec un dîner communautaire aux hot-dogs, du maquillage, de la musique et des balades historiques dans le noyau villageois. Bref, tout annonçait une journée magnifique.

Les Colocs

Vers 18 h, plusieurs se sont installés au parc Gilles-Forest pour se préparer à une grande soirée. Et elle a été grande. Après l’entraînement de Zumba avec Denis Daigneault et le duo Jules Cousineau et Charles-Étienne Doucet, la scène a été prise d’assaut par la gang des Colocs avec en tête Mike Sawatzky. Le parc était plein et personne n’a osé partir avant la fin du spectacle et des feux d’artifice. Les Colocs ont été généreux et à la hauteur de la réputation festive de leur formation. Pendant tout le show, les spectateurs ont chanté, et nombreux étaient ceux qui connaissaient tous les mots de chaque chanson. Les gens se sont souvenus de l’énergie des Colocs. Et c’est ce qu’ils ont reçu du groupe. Ils étaient six musiciens ayant déjà été de la formation des Colocs.

Une foule ravie

Avant même que le groupe parte après le spectacle, avant même les rappels, les spectateurs se sont manifestés assez bruyamment, ce que les membres du groupe ont semblé apprécier. «Vous êtes malades!» a lancé Jason Hudon, l’interprète. D’ailleurs, un mot spécial pour ce chanteur, fan des Colocs, qui a su reprendre l’énergie de Dédé, notamment lors de la pièce Belzébuth. Votre soussigné en a eu la chair de poule. Vraiment. Un autre moment «chair-de-pouleux» : la chanson Tassez-vous de d’là, lorsque le groupe a laissé les gens du public chanter seuls le refrain en wolof. Et ils ont chanté. On vous l’avoue, les paroles n’étaient pas toujours justes, mais l’énergie y était et c’était franchement suffisant pour faire lever le poil. On ne peut finir une soirée comme la fête nationale du Québec sans des feux d’artifice. C’était le cas à Mascouche. Appréciés des spectateurs, ils ont été lumineux et bruyants, comme ils doivent l’être. La fête nationale du Québec a été rendue possible grâce à la collaboration des Chevaliers de Colomb, de la Ville de Mascouche, de la paroisse Saint-Henri de Mascouche, du Club Optimiste et de nombreux partenaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média