ÉVÉNEMENT MUNICIPAL DE L’ANNÉE – Une année d’aboutissements pour Mascouche

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
ÉVÉNEMENT MUNICIPAL DE L’ANNÉE – Une année d’aboutissements pour Mascouche
Le 15 août était inauguré le Complexe aquatique Desjardins à Mascouche. (Photo : archives)

L’année 2019 aura vu l’avancement, sinon l’aboutissement de nombreux dossiers et projets à Mascouche.

Au printemps 2019, la Ville de Mascouche annonçait l’achat de la forêt domaniale par la Communauté métropolitaine de Montréal avec une aide financière de Québec par le biais du Programme de la Trame verte et bleue.

En mai, après plus de cinq ans d’incertitude et près de trois ans de procédures, la Ville, la Corporation de l’aéroport de Mascouche et l’Aérodrome Les Moulins ont signé une entente de 3,1 M$ mettant fin au litige relatif au projet de relocalisation de l’aéroport. La Municipalité s’engage à reboiser le site, des travaux estimés à 360 000 $.

C’est également en mai que les autorités annonçaient la future construction d’un centre de formation professionnelle au CentrOparc. D’ailleurs, quelques mois plus tard, on procédait à la première pelletée de terre de l’usine d’EEGT au CentrOparc. À l’automne, c’était au tour de Jacmar d’effectuer une pelletée de terre.

Enfin, c’est avec grande fierté que la Ville de Mascouche, en collaboration avec le Centre aquatique Mascouche inc. (CAMI), inaugurait, le 15 août, le Complexe aquatique Desjardins, une promesse de l’équipe de Guillaume Tremblay en 2013. À noter également l’adoption du Plan directeur de circulation urbaine et le Plan directeur du réseau des pistes cyclables, lesquels seront déployés au cours des prochaines années.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar