ÉVÉNEMENT SCOLAIRE DE L’ANNÉE – Des investissements massifs

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
ÉVÉNEMENT SCOLAIRE DE L’ANNÉE – Des investissements massifs

Si depuis 2012, les investissements dans les infrastructures du réseau scolaire ont totalisé près de 80 M$, l’année 2019 aura été tout aussi bonne pour Les Moulins. En effet, en juin, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a annoncé un investissement de 50 M$ pour les écoles de la Commission scolaire des Affluents (CSDA). Cet investissement s’inscrira dans un programme de planification pluriannuelle qui va permettre à la CSDA de démarrer rapidement ses démarches pour agrandir et construire plusieurs écoles et centres de formation à Terrebonne, à Mascouche et à L’Assomption. On prévoit entre autres la construction d’une nouvelle école secondaire à Terrebonne, un projet de plus de 50 M$, ainsi que l’agrandissement des écoles secondaires du Coteau à Mascouche et Armand-Corbeil à Terrebonne, en plus de trois nouvelles constructions à venir à la CSDA pour des investissements de 119,3 M$. Enfin, on a aussi confirmé la construction d’un nouveau centre de formation professionnelle au CentrOparc de Mascouche, un projet de 21 M$. (/Photo : archives)

Partager cet article

2
Commentez l'article

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Mélanie SavageFrancine Auteurs de commentaires récents
Francine
Invité
Francine

Bonjour, j’aimerais savoir la prochaine école secondaire ou sera t-elle établie ? Ma petite-fille termine son primaire dans un an , en principe elle pourrait aller Les 3 Rives près d’un site à déchets FRANCHEMENT ,,, Par contre dans tous les écoles secondaires c’est la seule qui a répondue à ma fille correctement aucun retour d’appelle des autres écoles le trajet est long en autobus aller retour; comme ils ont beaucoup de travaux à faire cette nouvelle école devrait être bâtie le plus près possible. Merci une grand-maman très inquiète.

Mélanie Savage
Administrateur
Mélanie Savage

Bonjour,
Nous ne possédons malheureusement pas cette information pour le moment. Le projet est au stade des études préliminaires seulement. Il serait surprenant que la nouvelle école secondaire ouvre en septembre 2020. Nous suivrons le dossier de près.