Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 octobre 2018

FABRIQUÉ ICI : Finition intérieure pour tous les goûts

Style contemporain, classique ou champêtre; portes à charnières, coulissantes ou pliantes; boiseries, moulures et toute la quincaillerie : l'entreprise Intermat propose depuis près de 40 ans une grande variété de produits pour offrir une finition intérieure au goût des clients.

À l'intérieur de son usine de 60 000 pieds carrés située dans le parc industriel 640-Côté-Est, des dizaines d'employés effectuent l'assemblage des portes qui sont prêtes à être installées dès leur livraison. L'entreprise offre également une large gamme de moulures et boiseries conçues avec différents types de matériaux pour habiller toutes les pièces de la maison et donner le cachet désiré.

Desservant aussi les particuliers, Intermat fait surtout affaire avec les entrepreneurs en construction résidentielle de la grande région de Montréal, que ce soit pour des maisons unifamiliales, en rangée ou des tours à condos.

Alain Gauthier, directeur général de l'entreprise depuis 2011, mentionne qu'Intermat s'est toujours distinguée avec son «service avant, pendant et après-vente et la qualité de ses produits». Le respect des délais est aussi primordial. «Aujourd'hui, dans le monde de la construction, tout est réglé au quart de tour. Le produit doit être livré à 9 h, installé à 9 h 15, etc. Tout doit être fait dans les temps, sinon il y a un impact sur les autres corps de métiers», mentionne-t-il.

Voir grand

Pour être en mesure de produire plus, mais aussi mieux, Intermat a ajouté 17 000 pieds carrés à son usine l'an dernier.

Les dirigeants en ont profité pour réorganiser les opérations. «Nous voulons avoir un meilleur flot de production. Il faut que ça circule à haute vitesse», mentionne M. Gauthier.

Et cet agrandissement n'est qu'une première étape dans le plan du directeur général pour assurer un futur reluisant pour l'entreprise. Est-ce qu'Intermat, qui fêtera ses 40 ans d'existence en 2019, pourrait prendre de l'expansion, voire tenter de conquérir d'autres marchés? M. Gauthier préfère rester discret sur ses intentions pour le moment, mais affirme avoir de clairs objectifs en tête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média