Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

26 mars 2019

Faciliter le quotidien avec le TDAH

©Présent le 17 mars, Dysphasie Lanaudière a pour but de sensibiliser la population et de briser l’isolement des personnes vivant avec un trouble développemental du langage. (Photo : Karine Audet)

Le 20e Salon TDAH se tenait le 17 mars à l’Impéria Hôtel et Suites de Terrebonne. Présenté par les Systèmes Nordry, en collaboration avec La Revue, Écono Télékom et Apaisanteur, l’événement proposait de nombreuses conférences ainsi qu’une quinzaine d’exposants.

Le salon vise à rassembler des ressources pour faciliter le quotidien des gens vivant avec un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. À cela s’ajoutent d’autres difficultés associées, telles que l’autisme, l’anxiété ou la dyslexie. «Depuis septembre 2015, le salon a rassemblé plusieurs ressources dans plus de dix régions différentes au Québec et hors Québec», explique Nathalie Beaulieu, fondatrice du Salon TDAH.

Les exposants offraient différents services aux visiteurs. On retrouvait notamment la clinique Un museau vaut mille mots, Dysphasie Lanaudière, les produits Arbonne, Neuroperforma, SOS Études, un spécialiste en éducation financière de Primerica, la clinique Praxis ainsi que des professionnels en coaching TDAH.

Parmi les conférenciers, Éric Lépine, fondateur de Simplement différent et auteur, expliquait entre autres son parcours en tant que papa d’un enfant autiste. «Je parle de la façon dont j’ai mené cet enfant-là au succès et de la façon dont moi, je vis ça en étant adulte», confie M. Lépine.

Martin Gagné, des Systèmes Nordry, témoignait de son expérience avec des proches et des collègues ayant un TDAH. Le conférencier Luc St-Amour, de Permosens, témoignait des attitudes à adopter pour s’accepter et se réaliser. Quant à Gennie Godmer, elle présentait les clés pour réussir et laisser sa trace. Les gens ont pu assister à la conférence de la coach en psychologie relationnelle France Juneau, conférence portant sur les émotions.

Texte : Karine Audet

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média