Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

10 juillet 2019

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Faites appel aux Héros du boulot

©À l’arrière, Martine Boussougou Kombila, Alexis Vandal, Jonisha Jonise Chrysostome, Nadine Terbouche, Taïsha Keewin Valcinord, Jose Francisco Vilna, Présilya Bourassa, Moïra Jovin et

Pour une 14e année, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Les héros du boulot reprend ses activités. Âgés de 14 à 17 ans, 15 jeunes motivés par une première expérience de travail vous offrent leurs services tout au long de l’été.

C’est le 3 juillet dans les locaux du Chez-Nous du communautaire que la cohorte 2019 a dévoilé ses activités estivales, qui prendront fin le 16 août. Déjà 24 contrats ont été signés par ces jeunes entrepreneurs qui peuvent autant garder vos enfants (ou vos animaux) que faire du ménage, entretenir votre terrain ou offrir des cours d’initiation à l’informatique. Et ils peuvent en prendre encore!

Grâce à la collaboration de nombreux partenaires, dont les caisses Desjardins de Terrebonne et Le Manoir, les villes de Mascouche et de Terrebonne, les députés de Terrebonne et de Masson, Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, ainsi que le Fonds II de la FTQ et le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, les jeunes ont la chance de vivre une première expérience de travail tout en développant diverses aptitudes. Comme l’a rappelé Diane Hamelin, directrice du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, qui chapeaute le programme, ils apprennent à gérer des finances, à promouvoir leurs services, à travailler en équipe et bien plus.

Ce sont d’ailleurs eux qui ont organisé et animé la soirée de lancement du 3 juillet, sous la supervision de Sophie Hubert et de Myriam Karim Ouellet, coordonnatrice. Avec brio, la présidente de la coopérative, Taisha Keewin Valcinord, et les responsables des comités marketing, finances et ressources humaines ont présenté les diverses tâches qu’ils auront à accomplir durant l’été.

Représentant la Ville de Mascouche, partenaire important des Héros du boulot, le conseiller municipal Eugène Jolicoeur y est allé d’un message de motivation pour ces jeunes travailleurs : «Ne laissez personne vous dire que vous n’êtes pas capables. Il arrivera des moments durs, mais ceux qui réussissent sont ceux qui persévèrent. […] Ayez confiance en vous et sachez vous entourer de gens [qui vous complètent].»

Pour faire appel à la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif Les héros du boulot, composez le 450 492-0088, poste 306.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média