Farmer quitte Terrebonne pour Sudbury

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Farmer quitte Terrebonne pour Sudbury
Charles Farmer quitte la LHJAAAQ pour évoluer dans l'Ontario University Athletics, de l'U Sports. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Au terme d’une saison difficile après laquelle ils se devaient d’améliorer les deux extrémités de la glace, les Voyageurs de l’Université Laurentienne, de l’Ontario University Athletics dans l’U Sports, ont enrôlé l’ex-ailier gauche des Cobras de Terrebonne Charles Farmer.

La Ligue de hockey junior AAA du Québec en a fait l’annonce sur son site Internet le 20 mai, le même jour où on apprenait que Benjamin Lajoie quittait aussi la formation terrebonnienne pour une autre équipe de la ligue, les Condors de Saint-Georges de Beauce.

Originaire de Blainville, Farmer intégrera le programme de psychologie du sport de l’université bilingue de Sudbury, en septembre. Après avoir joué 12 parties avec Val-d’Or, dans la Ligue de Hockey junior majeur du Québec, au cours de ses trois premières années de hockey junior, l’attaquant de 21 ans a terminé sa carrière avec les Cobras et a explosé offensivement cette saison, menant son équipe avec 86 points en 48 matchs, dévoile la LHJAAAQ dans un communiqué de presse.

Interrogé sur son jeu, le numéro 27 en a fait une évaluation approfondie. « Je pense que les meilleures qualités que j’ai en tant que joueur de hockey sont mon QI de hockey, mes grandes capacités avec la rondelle et je suis un bon patineur, a-t-il exprimé dans le communiqué. La grande glace de Sudbury sera certainement quelque chose que je chercherai à exploiter et cela aidera mon jeu beaucoup. Je me qualifie comme un bon joueur général, mais je suis plus un gars offensif. Ainsi, ma plus grande contribution à l’équipe sera du côté offensif, avec mon patin et mon énergie, mais j’ai confiance en mon jeu défensif aussi. »

Son nouvel entraîneur, Craig Duncanson, le voit véritablement comme une « menace offensive ». « Charles est un attaquant droitier avec une capacité de marqueur naturel et une nature compétitive à la hauteur de ses capacités », a-t-il commenté.

Rappelons que Farmer a été sélectionné par les Montagnards de Sainte-Agathe, lors du repêchage de 2015 à Valleyfield, et a été échangé aux Rangers de Montréal-Est la même année. Il est passé du côté des Cobras en 2018. En 93 parties dans la LHJAAAQ, il a enregistré 59 buts et 99 assistances pour un total de 158 points.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar