Favoriser les études universitaires

Une aide financière de 481 000 $ rend possible la création du pôle régional en enseignement supérieur dans la région de Lanaudière.

Ce pôle réunit le Cégep régional de Lanaudière ainsi que l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Montréal. Ces trois établissements universitaires sont partenaires du Centre régional universitaire de Lanaudière. La création de ce pôle régional vise à susciter l’intérêt des étudiants lanaudois pour les études universitaires, tout en facilitant la transition entre la formation collégiale et la formation universitaire.

Dès la première année, les établissements réaliseront une étude exploratoire dans le but d’identifier les raisons pour lesquelles le pourcentage de la population lanaudoise poursuivant des études universitaires est faible. À la lumière des constats établis dans cette étude, un plan d’action sera mis en place pour valoriser et favoriser l’accès aux études universitaires auprès des étudiants de la région.

Notons que le gouvernement a soutenu la création de pôles d’autres régions du Québec. (PC)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar