Femmes à l’honneur !

En cette Année internationale des aînés, la Table de concertation condition féminine des Moulins encore une Journée de la femme fort intéressante. Cette fête, sous le thème « Vivre mon bonheur de femme… à travers les générations », se tient le samedi 6 mars à l’école secondaire Le Prélude à Mascouche.

Gilles Bordonado

Complices au fil des âges

Comme le veut la tradition instituée il y a trois ans, cette activité sera un bon moyen de regrouper les femmes, de développer leur fraternité, de mieux se connaître et de reconnaître, cette année, deux femmes exceptionnelles.

Le moment fort sera le Gala Portraits de femmes qui a pour thème « Complices au fil des âges ». En soirée, on honorera deux femmes, une de moins de 30 ans et une de 50 ans et plus.

Ces dames, conjointement présentées par un organisme, doivent être impliquées comme bénévoles ou avoir posé une action digne de mention au sein de l’organisme. Elles peuvent oeuvrer dans le monde communautaire, des clubs sociaux et les domaines culturel ou sportif. Ce jumelage entre une femme d’âge mûr et une fille de la relève se veut un pont entre les générations.

Les organisatrices invitent les associations à but non lucratif des comtés de Terrebonne et Masson, à soumettre des candidates. Les groupes doivent faire parvenir leurs noms à Portrait de Femmes 1999, C.P.82020, Lachenaie. J6X 4B2 ou par télécopieur au 964-5826 avant le vendredi 12 février. On doit expliquer leur action et le lien qui les unit.

Une journée animée

Cette journée débutera à 13h30 avec l’accueil. A 14h, les inscrites participeront à la Course aux p’tits bonheurs, des animations interactives proposées par Mme Aline Lanoix, ancienne travailleuse communautaire du CLSC Lamater et directrice des Formations Alinéa. Mme Lanoix, dont le dynamisme est bien connu dans la région, amusera beaucoup les femmes présentes.

A 17h, une exposition photographique présentera avec humour les organismes de la Table de concertation condition féminine. Menée par Mme Huguette Lamoureux, cette « Exposition de p’tits bonheurs » mettra en vedette l’AFÉAS, Regroup’Elles, le Centre F.A.M., le Cercle des fermières de La Plaine, le Centre d’action bénévole des Moulins, Parenfants, le Comité d’action politique des femmes du Parti Québécois de Lanaudière et le Conseil du statut de la femme.

Un souper sera servi vers 17h30, suivi du gala qui sera marqué d’un spectacle dont la teneur sera annoncée plus tard. Le tout se terminera vers 22h.

L’entrée est gratuite. Seul le souper, non obligatoire (on peut manger chez-soi et revenir en soirée), est aux frais des convives. Les billets vendus 10 $ l’unité DOIVENT ETRE ACHETÉS A L’AVANCE. Aucun billet ne sera en vente à la porte.

Pour en savoir plus, réserver ses billets pour le souper ou mettre des femmes en candidature, on joint les coprésidentes de l’événement, Ginette Lamoureux au 968-2210 et Louise Fourtané-Bordonado au 474-0847 ou Véronique Moïse au 964-5827.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar