Fermeture d’Auto Moteur Terrebonne

L’entreprise Auto Moteur Terrebonne, spécialisée dans le réusinage de moteurs, fermera ses portes le 2 septembre laissant ainsi une trentaine de personnes sans emploi.

Éric Ladouceur

Aimé Despatis

Depuis quelques années, Auto Moteur Terrebonne était une division du géant américain UAP/Napa spécialisé dans la fourniture de pièces automobiles.

Une forte baisse du marché des moteurs réusinés expliquerait cette fermeture. « Le marché a beaucoup ralenti au cours des dernières années, de sorte que nous sommes obligés de fermer l’usine. Nous allons continuer de vendre des moteurs réusinés, mais l’entreprise sera relocalisée dans un lieu qui reste à confirmer », a expliqué Gina Lévesque, gérante.

Près de 40 ans d’existence

Cette fermeture survient après quelque 40 ans d’existence. En effet, Auto Moteur Terrebonne avait été fondé en 1966, sous la présidence de Gilbert Nicaise, dans les locaux actuels du journal La Revue, situés au 231 Sainte-Marie dans le Vieux-Terrebonne. Deux ans plus tard, l’entreprise déménageait son usine dans ses locaux actuels sur la rue Léveillé, soit dans le premier parc industriel de Terrebonne.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar