Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mars 2020

Festijudo, pour vivre le judo

En matinée le 14 mars, le Club de judo de Lachenaie invite toute la population à sa grande fête annuelle, le Festijudo. Pour l’occasion, il ouvre ses portes aux gens de tous âges afin de leur faire vivre une expérience de judo.

Événement organisé par le club depuis plusieurs années, le Festijudo se veut, pour les non-membres et les débutants, un prétexte pour s’initier à ce sport grâce à un entraînement adapté. « Dès 9 h 30, nous accueillerons les membres et les non-membres. Les gens n’ont qu’à se présenter avec un pantalon de sport et nous fournissons le reste. C’est très interactif et intergénérationnel. C’est aussi une occasion de montrer qui nous sommes et ce que nous faisons », explique Jean-Christophe Giney, directeur de dojo au Club de judo de Lachenaie.

Une athlète olympique à Lachenaie

[caption id="attachment_110116" align="alignnone" width="444"] La judoka olympique Catherine Beauchemin-Pinard sera reçue au Club de judo de Lachenaie le 7 mars pour offrir quelques stages aux judokas. (Photo : courtoisie)[/caption] Auparavant, soit le 7 mars, le Club de judo de Lachenaie aura la chance de recevoir pour une deuxième année consécutive l’athlète olympique Catherine Beauchemin-Pinard, qui participera aux Jeux de Tokyo cet été. « Encore cette année, Catherine pourra montrer son savoir-faire en dirigeant quelques stages de judo. En matinée, l’activité est réservée aux 6-12 ans et en après-midi, elle donnera un cours un peu plus poussé aux 13 ans et plus ainsi qu’aux adultes. Entre les deux, il y aura une période d’échange et une séance de photos et d’autographes. L’an dernier, l’expérience avait été convaincante. Catherine est l’une des plus grandes judokas du Canada et l’une des meilleures au monde. Ça va être intéressant de la côtoyer avant les Jeux panaméricains à Montréal et les Jeux olympiques », ajoute M. Giney. Les places étant limitées, les judokas désirant y participer doivent s’inscrire sur le site Internet du club. Il n’y a pas de frais d’inscription pour les judokas membres d’un club en règle de Lanaudière. Pour de plus amples informations sur ces deux activités, il faut visiter le http://clubjudolachenaie.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média