Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

16 août 2005

Fin de mission pour l’Escouade verte

Signe que l’été est sur ses derniers milles, les responsables du programme d’éradication de l’herbe à poux sur le territoire de la MRC Les Moulins ont dévoilé les résultats de cette 15e édition, qui a encore fait diminuer le nombre de personnes souffrant du rhume des foins.

Éric Ladouceur

Depuis le début du programme, le nombre de personnes souffrant du rhume des foins est passé de 16 % à 9 % de la population sur le territoire moulinois. De plus, au cours des cinq dernières années, le taux d’infestation dans les parcs a cessé d’augmenter.

Huit agents

Grâce à une subvention obtenue par la députée Diane Bourgeois, cette année ils étaient huit à faire partie de l’Escouade verte, chargée surtout de sensibiliser les citoyens à l’importance d’arracher l’herbe à poux partout où ils en trouvent.

"Cette année en fut une de changement, car l’équipe responsable de la campagne a introduit plusieurs nouveautés à son programme, dont le rajeunissement des dépliants informatifs, des affiches promotionnelles et du slogan. De plus, l’équipe a choisi de diminuer ses activités d’arrachage pour se concentrer principalement sur des activités de sensibilisation, et cette nouvelle approche a porté fruits", a souligné Dominique Roy, conseiller à la Ville de Mascouche et membre du Comité de l’environnement de la MRC Les Moulins.

En plus des dépliants distribués dans plus de 5 300 résidences, l’Escouade a tenu cinq journées d’information sur le sujet et a mis à la disposition des citoyens un site Internet informatif, gracieuseté de la firme Cyber génération.

Les autres commanditaires de cette 15e campagne d’éradication sont Ressources humaines Canada, le Groupe automobile Grenier, la Caisse populaire Desjardins Terrebonne, le Centre du Vélo de Mascouche, les Entreprises Réjean Dallaire BFI Environnement, les journaux La Revue et le Trait d’Union.

Ce n’est pas fini

Veuillez noter que la fin de la mission de l’Escouade verte ne signifie pas pour autant que la guerre à l’herbe à poux soit terminée. "C’est important de continuer d’arracher tous les plants, et ce, en prévision de l’année prochaine", a précisé M. Roy, qui a notamment remarqué que le milieu agricole était particulièrement touché par la présence de l’herbe à poux.

La campagne d’éradication était aussi le prétexte d’un grand tirage qui a permis à huit personnes de la région de recevoir un des prix offerts, soit quatre caméras numériques d’une valeur de 250 $ et quatre certificats-cadeaux de 200 $ du Centre du Vélo de Mascouche.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média