Fin de saison importante pour Brooklyn Kalmikov

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Fin de saison importante pour Brooklyn Kalmikov
Chez les joueurs en Amérique du Nord, Brooklyn Kalmikov figure au 157e rang de la liste des meilleurs espoirs de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey en vue du prochain repêchage. (Photo : Mike Sullivan)

Brooklyn Kalmikov connaît une saison en deux temps avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. Le joueur de 2e année a connu une baisse de régime après un bon début de saison.

Cependant, le hockeyeur de Terrebonne semble parti sur une lancée avec 4 buts à ses 4 derniers matchs. «Il a fallu un match où tout a bien été pour moi et j’ai pu prendre mon erre d’aller. Je souhaite que ça continue comme ça, a déclaré l’attaquant, qui pense que sa confiance avait diminué. J’essayais moins de choses et je me laissais moins aller sur la glace. Les choses ne tournaient pas de mon bord.»

Dans cette période plus difficile, Kalmikov a eu une séquence de 5 points en 19 rencontres. «Tu commences à te poser des questions quand ça va moins bien. Ça te joue un peu dans la tête», a confié le joueur qui possède une fiche de 21 points en 46 matchs.

Présentement, le hockeyeur de 17 ans complète un trio avec Mitchell Balmas et Egor Sokolov. Il a la chance d’évoluer avec Balmas, qui a gagné la Coupe Memorial la saison dernière avec Acadie-Bathurst. «Son expérience m’aide à m’améliorer et il peut me donner des trucs, a avoué l’ancien des Phénix du Collège Esther-Blondin. C’est un bon modèle.»

Sur la liste des espoirs

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey a dévoilé, le 21 janvier, la liste des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage. Chez les joueurs en Amérique du Nord, Brooklyn Kalmikov figure au 157e rang. Le numéro 23 a rencontré neuf équipes depuis le début de la saison, mais ne s’attarde pas trop au repêchage. «Le repêchage, c’est quelque chose de gros pour ma famille et moi. Je n’ai pas vraiment la tête à ça présentement et ce sera plus à la fin de la saison quand tout sera terminé. Je me concentre sur l’équipe, a-t-il mentionné, ajoutant qu’il aimerait tout de même améliorer son rang. Honnêtement, je sais qu’il y a une grosse fin de saison qui s’en vient. Je veux terminer en force.»

Avec 20 parties à disputer au calendrier, les Screaming Eagles se classent au 2e rang de la compétitive division des Maritimes. L’équipe dirigée par Marc-André Dumont possède une avance de 4 et de 5 points sur ses poursuivants et un retard de 6 points sur les premiers. «La chimie est vraiment bonne et on s’entend bien. On a tous le même but ultime, a conclu Kalmikov, dont les attentes sont élevées. On sait qu’on est capables de battre tout le monde. C’est sûr qu’on vise la première place dans la division.»

Partager cet article

Commentez l'article

avatar