Fin de semaine parfaite pour Olivier Bédard

Photo de Pierre-Luc Chenel
Par Pierre-Luc Chenel
Fin de semaine parfaite pour Olivier Bédard
Au volant de la voiture numéro 1, Olivier Bédard s’est imposé dès les qualifications en signant deux poles positions. (Photo : Nissan Canada)

Au volant de la voiture numéro 1, Olivier Bédard n’a pas tardé à faire sa marque en ce début de saison de la Coupe Nissan Micra. Le pilote de Terrebonne a remporté les deux premières courses de la saison, les 18 et 19 mai, au Canadian Motorsport Park, en Ontario.

Bédard s’est imposé dès les qualifications en signant deux poles positions. De plus, il a signé les tours les plus rapides. «Ce n’était pas juste les résultats qui étaient parfaits, c’est toute l’exécution. On n’a pas eu de problèmes, l’auto allait super bien et l’équipe aussi, a déclaré le vainqueur. L’équipe a travaillé fort cet hiver pour préparer la voiture. J’avais déjà fait un événement en Formule 1600 la fin de semaine d’avant, j’étais prêt mentalement et physiquement. On ne pouvait pas demander mieux.»

Le pilote de 22 ans a pratiquement été sans faille dans les deux épreuves. Bédard a mené tous les tours de la première course et il a reculé d’une position après le départ de la deuxième course. «Au départ, il y a un pilote qui a réussi à me doubler. Cependant, j’ai réussi à le dépasser dans le premier tour, a-t-il décrit. Il m’a dépassé de nouveau au troisième tour et il a fait une petite erreur. Je suis tombé avec une avance à l’avant et j’ai pu creuser l’écart en préservant les pneus.»

Les deux prochaines courses auront lieu à Calabogie, en Ontario, les 1er et 2 juin. Olivier Bédard espère obtenir les mêmes résultats. «On avait eu une fin de semaine parfaite à Calabogie l’année dernière. On avait de bons réglages et une bonne stratégie pour les pneus, a conclu le meneur au championnat des pilotes. On veut appliquer la même recette. On est confiants.»

Du succès en Formule 1600

Olivier Bédard pilotera aussi en Formule 1600 cette année. Au volant de la voiture Exclusive Autosport, il a remporté les trois courses de la première manche présentée les 25 et 26 mai au circuit de Mont-Tremblant.

Le pilote de la voiture numéro 90 sera en action les 8 et 9 juin sur le circuit Gilles-Villeneuve lors de la présentation du Grand Prix du Canada.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar