Foodtastic acquiert La Chambre

Par Gilles Bordonado
Foodtastic acquiert La Chambre
Avec Foodtastic, le Mascouchois Éric Champoux s’est trouvé un partenaire de premier trio pour son concept de bistro sportif né en 2013 dans un vestiaire d’aréna à la suite d’une partie jouée dans une ligue de garage. (Photo : archives)

Le Mascouchois Éric Champoux, qui avait ouvert son premier resto La Chambre dans le Vieux-Terrebonne en 2014, s’est trouvé un partenaire de premier trio en vendant son concept de bistro sportif à Foodtsatic, leader dans le domaine du franchisage avec plus de 95 restaurants et 180 M$ en ventes annuelles.

Éric Champoux, qui rêvait d’ouvrir 12 « Chambre », demeure franchisé des restaurants de Terrebonne et de Repentigny, et actionnaire minoritaire de celui de Blainville et du groupe La Chambre. Il y œuvrera comme vice-président au développement des affaires : « Cette affiliation propulse le concept vers de nouveaux sommets. Foodtastic est une compagnie incroyable et je suis très excité de continuer à faire partie du futur de La Chambre. Avec ce soutien, nous allons continuer notre expansion. Foodtastic a choisi la bonne Chambre! »

« La Chambre est une excellente bannière québécoise et nous sommes heureux de l’accueillir dans notre famille. Nous prévoyons conserver sa forte identité, tout en agrandissant la bannière à travers la province. Le concept nous permet de convertir plusieurs restaurants et nous étudions déjà plusieurs sites à travers le grand Montréal. L’acquisition de cette bannière québécoise est conforme à notre stratégie de concepts à potentiel d’expansion et complète notre portfolio de restaurants existants. Nous croyons que nos départements de marketing, d’achats et d’opérations vont pouvoir mieux servir les habitués de La Chambre et en accueillir de nouveaux », de déclarer Peter Mammas, président de Foodtastic.

Premier concept d’ici vendu à une chaîne, La Chambre, qui met en vedette quatre bières de microbrasseries disponibles dans plus de 125 points de vente, sert une nourriture de choix dans un décor original et une atmosphère sportive.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar