François Brisson, denturologiste de l’année

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
François Brisson, denturologiste de l’année
François Brisson (à droite) a reçu le prix du Denturologiste par excellence lors d’un symposium auquel il assistait avec son père, Denis, il y a quelques semaines.

Parce qu’il a contribué à «l’avancement de la denturologie» en se distinguant «de manière significative, comme modèle et bâtisseur dans sa profession», le denturologiste de Mascouche François Brisson a été nommé Denturologiste par excellence de l’année 2019.

Ce prix décerné conjointement par le Sénat de la denturologie québécoise et l’Association des denturologistes du Québec lui a été remis lors du Symposium de la denturologie qui se tenait récemment à Trois-Rivières.

Au même moment, son père, Denis Brisson, qui était présent à ses côtés, soulignait ses 40 ans de carrière. Ce fut donc un moment très spécial pour le jeune denturologiste qui reçoit ce prix comme «un immense honneur» et une reconnaissance de son travail pour lequel il se dévoue corps et âme.

Formé pour être formateur

En plus d’être aujourd’hui propriétaire de Brisson denturologistes, entreprise fondée par son père en 1981, François forme un très grand nombre de denturologistes, tant au Québec qu’à l’étranger, sur certaines techniques et nouvelles technologies qui font leur apparition dans le domaine de la denturologie, explique-t-il. Il est d’ailleurs consultant pour Ivoclar depuis 2009.

Toutefois, avant de devenir formateur, il faut soi-même être formé. C’est pourquoi François est en formation continue pour être constamment au fait de toutes les nouveautés dans l’industrie. En juin 2019, il était en France, chez Ivoclar, pour suivre une formation sur la caractérisation de fausse gencive.

Il s’implique aussi au sein de l’Association des denturologistes du Québec, en siégeant notamment au comité du transfert d’entreprise. Ayant lui-même vécu cette expérience avec son père, François est donc en mesure de bien conseiller autant ceux qui souhaitent vendre que ceux qui souhaitent acheter, pour favoriser une transition en douceur.

Avec une telle feuille de route, il n’est pas étonnant que le nom du denturologiste qui pratique à Mascouche soit ressorti du lot lorsqu’est venu le temps de décerner cette distinction. Autre fait important à noter, il est devenu, à 34 ans, le plus jeune denturologiste à obtenir un pareil honneur.

Les clients de Brisson denturologistes, située au 396, montée Masson, à Mascouche, peuvent donc se vanter d’être servis par le denturologiste de l’année!

Reportage publicitaire

Partager cet article

Commentez l'article

avatar