Frénésie, pour vous donner l’envie de la culture

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Frénésie, pour vous donner l’envie de la culture
Alex Nevsky sera présent à Frénésie. (Photo : courtoisie)

Avec plus de 250 spectacles, la saison automne-hiver du Théâtre du Vieux-Terrebonne sera riche en événements culturels. Et pour souligner cette 32e programmation, la Société de développement de Terrebonne (SODECT) vous invite, le 14 septembre, à la 2e édition de l’événement Frénésie.

Présenté en collaboration avec les commerçants du quartier, cet événement spécial vous permettra d’en savoir davantage sur la programmation du TVT et de la salle du Moulinet sur l’Île-des-Moulins.

À la rencontre des artistes

«En plus de faire connaître nos salles de diffusion, ça permet au public d’avoir un contact privilégié avec les artistes, un contact que l’on n’a pas nécessairement lors des soirées de spectacles, explique Louise Martin, directrice générale et artistique de la SODECT. Nous souhaitons susciter l’intérêt des gens avec de courtes prestations des artistes qui seront avec nous. Je peux vous dire qu’il y a toujours de belles découvertes à y faire.»

Parmi les artistes ayant confirmé leur présence, notons Pascale Picard, Christian Marc Gendron, Nathalie Simard, Les Immortels, Alex Nevsky, Undercover Legends of Rock, David Marin, ainsi que les humoristes Philippe Bond, Simon Gouache, Martin Vachon et plusieurs autres artistes. De 14 h à 23 h, les activités ne dérougiront pas.

Un déploiement dans quatre salles

Le tout commence vers 15 h à la salle Desjardins du TVT, alors que plusieurs artistes y donneront de courtes prestations. Pour y assister, vous devez vous procurer un billet gratuit pour ainsi réserver votre place.

Par la suite, tout se déplace sur la terrasse VIP du TVT, pour une soirée sur invitation. «C’est une façon pour nous de remercier tous nos partenaires. Les invités auront aussi droit à une prestation privée de Pascale Picard», précise Louise Martin.

Vers 19 h, Alex Nevsky, QW4RTZ et Undercover Legend of Rock prendront d’assaut une scène extérieure située au coin des rues Saint-Pierre et Sainte-Marie. «Avec ces trois prestations, ça risque de bouger. Aucun billet ni réservation ne seront nécessaires. De plus, les commerçants du Vieux-Terrebonne y participeront en ouvrant leur terrasse», ajoute la directrice générale.

Enfin, l’événement Frénésie se terminera au Moulinet de l’Île-des-Moulins avec, entre autres, les humoristes Philippe Bond et Korine Côté. Plus de 200 personnes sont attendues au Moulinet pour cette formule de spectacle debout. Vous pourrez aussi profiter du moment pour voir le nouvel aménagement de cette salle intime.

Une programmation diversifiée

Sans donner tous les détails des spectacles à venir, Louise Martin nous assure d’une programmation diversifiée.

«C’est certain qu’il y aura des valeurs sûres. Cependant, il y aura du théâtre et des spectacles de création, ainsi que de nouvelles figures. À plusieurs événements, une animatrice rejoindra les spectateurs après les prestations pour parler de la saison. Donc, soyez curieux et n’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort, car nous vous y accompagnerons. Nous pensons que ça développera l’émerveillement à la culture.»

Le jeune public ne sera certainement pas oublié avec la 2e édition des Rendez-vous des Tannants.

À l’occasion de l’événement Frénésie, les amateurs de spectacles pourront profiter de billets à prix spéciaux pour certains spectacles qui ont été sélectionnés. De plus, la Maison Bélisle ouvrira ses portes gratuitement et sera accessible à tous.

Pour de plus amples informations et pour réserver vos places, il suffit de téléphoner au 450 492-4777 ou de visiter le https://theatreduvieuxterrebonne.com.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar