Gala des Masson : les 20 finalistes connus

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Gala des Masson : les 20 finalistes connus
Le maire de Terrebonne, Marc-André Plante, et le conseiller municipal Simon Paquin entourés par les nommés de la deuxième édition du Gala des Masson. (Photo : Photo GD)

Les noms des 20 finalistes en lice dans 7 catégories pour le Gala des Masson, qui aura lieu le 5 octobre, sont connus. Ils ont été dévoilés le 11 septembre lors d’une conférence de presse.

Qu’ils soient issus des milieux sportif, artistique ou communautaire, ces finalistes qui s’illustrent autant à Terrebonne qu’au-delà de la ville méritent tous que leurs «réalisations tout aussi inspirantes les unes que les autres» soient reconnues. C’est précisément la raison d’être de ce gala.

Choix difficiles

Le jury formé de professionnels en loisir provenant d’autres villes et qui a déjà sélectionné les finalistes parmi les quelque 40 candidatures reçues doit maintenant choisir les gagnants.

Dans la catégorie «Personnalité sportive», l’escrimeur Vito Guzzo, le skieur acrobatique Malcom Carrier et la gymnaste Sharlie Blanchette sont les nommés. Dans «Équipe/organisme sportif», le club de natation Torpille, le soccer adapté du Club de soccer de Terrebonne et l’équipe de trampoline Viagym sont les finalistes.

Dans le domaine artistique, Marie-Thérèse Brousseau (spectacle Avalanche), le président de la SODECT, Claude Morin, et le vice-président de la Société d’histoire de la région de Terrebonne, Claude Blouin, se mesurent pour devenir la «Personnalité culturelle ou artistique», tandis que le Chœur Avalanche et l’Orchestre à Vents de Terrebonne sont en lice pour être le «Groupe/organisme culturel ou artistique» de l’année.

L’implication communautaire est aussi soulignée lors du gala. Violette Bérubé, Claude Garceau et Kenneth Lapointe sont finalistes au titre de «Personnalité communautaire». Les Œuvres de Galilée, le Cercle de Fermière La Plaine et M.O.M.S sont les nommés dans la catégorie «Groupe/organisme communautaire»

Un trophée sera aussi remis à une «Personnalité jeunesse/relève». Sharlie Blanchette (sa seconde nomination), Audrey Albert et Maïka Januario sont les finalistes.

Ordre de Terrebonne

Une personne, qui ne sera connue que le soir du gala, recevra aussi l’Ordre de Terrebonne, distinction remise à un «citoyen d’exception qui a contribué, ou qui contribue encore aujourd’hui, à faire de Terrebonne une ville d’excellence». L’an dernier, l’ex-députée Jocelyne Caron en avait été la première récipiendaire.

Le Gala des Masson se déroulera en deux volets. La remise des prix est prévue dès 17 h à l’agora du Collège Saint-Sacrement et sera suivie d’un spectacle, dans l’auditorium du Collège, à 20 h. La comédienne Édith Cochrane sera l’animatrice des deux portions de la soirée.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar