Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 septembre 2017

Gel du compte de taxes pour 4 ans

©Valérie Quevillon, chef du NET, s’engage à geler le compte de taxes des contribuables ainsi que le salaire des élus au cours des quatre prochaines années. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

La candidate à la mairie et chef du Nouvel Élan Terrebonne (NET), Valérie Quevillon, s’engage à geler le compte de taxes des contribuables de Terrebonne ainsi que le salaire des élus au cours des quatre prochaines années.

«Les surplus financiers accumulés par la Ville de Terrebonne doivent être retournés aux citoyens», déclare-t-elle, ajoutant que «le gel du salaire des élus est une mesure supplémentaire pour que la population retrouve confiance dans la démocratie municipale».

Gestion des revenus et dépenses

«Depuis plusieurs années, la Ville de Terrebonne engrange des surplus financiers, poursuit la candidate à la mairie. Ceux-ci doivent permettre de diminuer la dette de la Municipalité, mais aussi la pression financière sur les citoyens. Il est temps que les gens de Terrebonne soient plus exigeants que jamais envers la gestion de leur ville. C’est pourquoi nous allons revoir les dépenses en fonction de la capacité de payer des citoyens, tout en maintenant la même qualité de service et la même qualité de vie qui fait la renommée de notre ville.»

Pour ce faire, la vitalité économique du milieu, créatrice de richesse, est essentielle. Dans cet ordre d’idées, le NET est d’avis que les secteurs La Plaine et Terrebonne-Ouest nécessitent un nouveau souffle. Pour y arriver, le parti compte développer un plan intégré de revitalisation commerciale en collaboration avec les partenaires socioéconomiques et les citoyens. La formation croit aussi qu’il est très important de bonifier et d’actualiser l’image de marque du Vieux-Terrebonne.

Enfin, cla chef du NET a mandaté une équipe de personnes engagées dans leur milieu afin qu’elles élaborent un plan de croissance pour la ville de Terrebonne. Dès cette semaine, le comité «croissance dynamique», composé de quatre candidats du NET, travaillera avec des citoyens pour mener des actions fortes afin de favoriser l’établissement de nouvelles entreprises créatrices d’emplois pour Terrebonne. (VT)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média