Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

08 mars 2005

Ginette Lamoureux, un modèle d’implication

C’est avec beaucoup d’émotion que la directrice de Regroup’elles et membre de la Table de Concertation condition féminine des Moulins, Ginette Lamoureux, a reçu des mains du député de Masson, Luc Thériault, la médaille de l’Assemblée nationale à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Mélanie Savage

«On ne peut passer sous silence le parcours bénévole et communautaire de Ginette Lamoureux. Active bénévolement depuis une trentaine d’années, Ginette a contribué, par son travail et sa générosité, à l’avancement de la cause des femmes en participant étroitement au développement de l’organisme Regroup’elles, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et dont elle est la directrice. Ginette siège également à la Table de Concertation condition féminine des Moulins. Elle s’implique aussi au niveau des jeunes et a été à l’origine de la fondation de la Maison des Jeunes de Mascouche. Elle est un exemple et un modèle pour les femmes et notre communauté. Cette médaille vise à souligner l’apport remarquable d’une citoyenne engagée», a déclaré M. Thériault en remettant la médaille à Mme Lamoureux le 5 mars.

Un moment émouvant

«Merci d’avoir pensé à moi et à mon équipe… Vous savez, dans le temps, quand on recevait une médaille à l’école, on devait la redonner après un mois. Celle-là, je vous avertis, je la garde!» a lancé avec humour Mme Lamoureux. Les larmes aux yeux, la voix légèrement étranglée, elle a toutefois pris un ton sérieux pour ajouter, en se tournant vers sa mère, Jeannine Aubry : «Je ne devais pas être au courant de cet hommage, mais je suis tombée par hasard sur une conversation la semaine passée… Alors j’ai demandé à ma sœur : "Vas-tu aller chercher maman ce jour-là?" Maman était tellement fière de moi quand je recevais une médaille à l’école…»

Rappelons que Louise Fourtané-Bordonado et Giselle Rivet, également de la Table de concertation condition féminine des Moulins, avaient toutes deux reçu cette distinction du député Gilles Labbé en 1999, de même que, l’année suivante, Irène Drolet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média