Grand McDon, grande générosité

Photo de Jean-Marc Gilbert
Par Jean-Marc Gilbert
Grand McDon, grande générosité
Il était aussi possible de faire des dons au service à l’auto. Sur la photo : Gilles Bordonado et Stéphanie Beauchemin, de la Fondation du Cégep à Terrebonne en compagnie de Guillaume Désy, de Céline Duquette, de Mathieu Roberge, de Chase et de Mathieu Désilets.

Comme c’est le cas chaque année depuis 26 ans, la population s’est donné le mot pour participer au Grand McDon le 8 mai. Dans les sept restaurants McDonald’s du franchisé Michel Marchand, c’est un montant de 34 446 $ qui a été récolté.

Lors de cette journée, 1 $ sur la vente de chaque Big Mac, Joyeux Festin et boisson chaude McCafé était versé aux Manoirs Ronald McDonald’s ainsi qu’à des organismes de bienfaisance locaux choisis par le franchisé.

Avec ses six restaurants de Terrebonne et de Mascouche, Michel Marchand a appuyé la Fondation du Cégep à Terrebonne. Celle-ci recevra donc 27 465 $ de la part des McDonald’s de M. Marchand.

«C’est une somme substantielle qui aura un impact immédiat dans l’amélioration de nos services aux étudiants, affirme Gilles Bordonado, président de la fondation, en précisant qu’il a l’intention d’étaler le montant sur cinq ans pour qu’un grand nombre d’étudiants puissent en profiter. Je tiens à remercier Michel Marchand pour sa générosité. Il y a un très grand nombre de bonnes causes, mais je trouve que les jeunes d’âge collégial sont souvent des oubliés. Par extension, Michel Marchand remercie en quelque sorte plusieurs de ses employés qui sont justement des étudiants.»

Le Service d’entraide de Saint-Lin touchera 6 981 $, soit les recettes recueillies à l’occasion du Grand McDon dans le restaurant de Saint-Lin.

Bénévoles dévoués

En plus des fidèles employés qui se sont activés pendant toute la journée en cuisine et derrière les caisses, de nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour servir les clients tant au comptoir qu’au service à l’auto. Tout le monde affichait son plus beau sourire, heureux de contribuer à une bonne cause.

L’heure était aussi à la fête. Au restaurant du boulevard Moody, par exemple, le populaire chien policier Chase de la Pat’Patrouille était présent. Il y avait aussi camion du Service de sécurité incendie de Terrebonne. À Mascouche, Amusement Mobile MA avait déployé des jeux tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du restaurant, pour le plaisir de tous.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar