Grande générosité demandée

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Grande générosité demandée
C’est toute une communauté qui se lève pour sa communauté. Une grande générosité sera demandée à la population mascouchoise le 1

La guignolée des paroisses de Mascouche sera de retour le 1er décembre. Plusieurs centaines de bénévoles parcourront alors les rues de la municipalité pour recueillir tous les gestes de solidarité des citoyens.

«Pour une 3e année, notre guignolée sera interconfessionnelle et regroupera les communautés de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, de l’Église baptiste évangélique, de l’Église anglicane, la communauté musulmane, l’Église unie du Canada et les deux communautés catholiques, Saint-Rosaire et Saint-Henri», a décrit Wael Bousselmi, membre du comité organisateur.

La communauté pour la communauté

Si par malchance, les citoyens sont absents de leur domicile pendant la guignolée, ils peuvent remettre d’avance leurs denrées non périssables au Relais de Mascouche, au sous-sol de la Maison des jeunes La Barak, au 2522, chemin Sainte-Marie.

Soulignons le travail extraordinaire des pompiers de Mascouche qui, le 9 novembre, lors de la Botte des pompiers, ont amassé plus de 30 500 $ qui serviront aux paniers de Noël remis pour que tous passent un beau temps des Fêtes.

Guignolée verte

Une nouveauté en 2019, une guignolée verte. «Tous les bénévoles sont invités à porter une pièce de vêtement vert, car tout sera vert, a mentionné le curé Éric Généreux. Assiettes et ustensiles, tout sera compostable. C’est une autre façon de faire de la sensibilisation à notre environnement en même temps qu’un geste de générosité.»

Les bénévoles seront attendus dès 10 h 30 à la cafétéria de l’école secondaire Le Prélude pour s’inscrire et prendre possession d’une route prédéterminée.

Il est aussi possible de vous inscrire au préalable auprès de votre communauté participante ou en visitant le site www.paroissesdemascouche.org.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar