Grands gagnants au gala méritas

Grands gagnants au gala méritas
Les Cobras sont sortis grands vainqueurs du 30e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. (Photo : Michel Maranda)

Le 3 mars à Laval avait lieu le 30e Gala Méritas de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Plusieurs dignitaires, dirigeants et joueurs des 12 formations du circuit étaient présents afin de souligner les performances individuelles et d’équipe qui ont marqué la saison 2017-2018. Les Cobras sont sortis grands vainqueurs de ce gala avec 14 mentions d’honneur.

Les Cobras ont remporté le championnat de la division Alexandre Burrows en plus de mettre la main sur la nouvelle coupe des Commissaires remise aux champions du classement général. Les hommes de Robert Dubuc ont également reçu le titre de l’équipe la plus disciplinée. L’attaquant Brendan Hamelin s’est vu décerner le trophée Martin St-Louis pour le meilleur pointeur du circuit avec 36 buts et 87 mentions d’aide pour un total de 123 points, il a été nommé joueur de l’année et il a été sélectionné sur la première équipe d’étoiles. L’attaquant Éric Léger, seul marqueur de plus de 50 buts cette saison, s’est aussi taillé une place sur la deuxième équipe d’étoiles. Le jeune gardien recrue âgé de 17 ans, Philippe Gaudreault, qui a conservé une fiche immaculée cette saison avec 17 victoires, a mis la main sur le titre de recrue de l’année. De son côté, le vétéran Jérémy Bélisle, meilleur gardien de la ligue, s’est vu remettre le trophée Patrick Lalime. Le titre de meilleur défenseur a été alloué à Samuel Hould, qui a inscrit 20 buts en plus de 64 mentions d’aide pour un total de 84 points et un différentiel de + 64; de plus, il a été nommé sur la première équipe d’étoiles.

Le volet des études étant important, la ligue remet des bourses aux joueurs étudiants pour leur réussite scolaire. Trois lauréats parmi les Cobras en ont mérité : Jérémy Bélisle, Jordan Bélisle et Jérémy Way-Gagnon. Comme chaque saison, plusieurs joueurs âgés de 20 ans en sont à leur dernier tour de piste et ils se sont vu offrir une montre en souvenir : Emmanuel Aucoin, Jérémy Bélisle, Brendan Hamelin, Samuel Hould, Éric Léger et Charlie Roy.

Enfin, pour l’année 2018, le titre de bénévole de l’année chez les Cobras a été décerné à Sylvie Morin, qui œuvre avec l’équipe depuis plus de 20 ans. (RB)

Partager cet article

Commentez l'article

avatar