Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 mai 2019

Hachem reçoit les frères DanDavino

©D’un côté, Jean-Claude Tremblay devant sa collection des

Les frères DanDavino, artistes moulinois, exposeront leurs œuvres respectives à la boutique de matériel pour artistes Hachem de Laval du 3 au 29 juin. Ce sera l’occasion de voir la collection des de Jean-Claude Tremblay et l’art numérique de Daniel.

Diplômés des Beaux-Arts, les frères Tremblay ont pris des chemins différents pendant leur carrière. Sans vraiment délaisser les arts, Daniel s’est dirigé en marketing et Jean-Claude a fondé une entreprise de conception et de fabrication de mascottes à Mascouche.

Maintenant à leur retraite, ces artistes qui signent DanDavino en mémoire de leurs racines italiennes se consacrent depuis plusieurs années à leur art. «Il était difficile de vivre de notre art. Maintenant que nous sommes à notre retraite, nous pouvons en profiter davantage et exposer nos œuvres», nous mentionne Daniel.

Si Daniel a connu du succès avec l’agence de marketing qu’il a fondée, Jean-Claude a eu tout autant de succès avec son entreprise pour avoir créé de nombreuses mascottes, dont Youppi, Badaboum, les mascottes des Yankees de New York et des Astros de Houston au baseball majeur, ainsi que des Colts d’Indianapolis au football de la NFL, pour n’en nommer que quelques-unes. Ce n’est plus un secret, mais il a aussi personnifié Youppi.

«Je ne me suis pas trop éloigné de l’art en me consacrant à la fabrication de mascottes. Il y a tout de même tout un processus artistique lors de la conception et de la fabrication», explique Jean-Claude.

Les «colonbiens» et l’émotion photographique

Au Hachem situé au 1555, boulevard Le Corbusier à Laval, Jean-Claude exposera donc sa collection cachée des Colonbiens. «Les Colonbiens sont mes sujets imaginaires. Ils représentent pour moi la vie, l’amour, la tendresse, le bien-être spirituel et le plaisir de vivre dans un monde de paix», explique Jean-Claude.

À ces œuvres s’ajoutera l’art numérique de Daniel. «Je crée, à partir de photographies, des émotions en travaillant l’image, la lumière. J’aime photographier ce qui me séduit et qui stimule l’imaginaire», ajoute le photographe artistique.

Leur retraite leur a permis de revenir vers leur première maîtresse, l’art. S’ils veulent en profiter au maximum, ils souhaitent en jouir à leur rythme et selon leurs goûts. Vous pouvez voir leurs œuvres sur le site de la galerie d’art virtuelle Art Distribution au https://artdistribution.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média