Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

31 janvier 2017

Hausse des vols de motoneiges

En raison d'une augmentation des vols de motoneiges dans la région de Lanaudière, depuis quelques semaines, la Sûreté du Québec souhaite rappeler quelques conseils de prévention pour enrayer le phénomène.


En plus de ne jamais laisser les clés dans le contact, les policiers suggèrent aux propriétaires de motoneiges de garder leur engin dans un «garage sécurisé» ou «un endroit très visible et bien éclairé». Il est également conseillé d'enchaîner l'appareil à un objet fixe. Les autorités proposent aussi aux motoneigistes de munir leur remorque d'un dispositif antivol à l'épreuve des coupe-boulons. Finalement, il est possible de graver les six derniers chiffres du numéro de série de la motoneige «sur le châssis, sous le siège, sur le dessus du moteur et sur toutes autres pièces que vous jugez utiles», question de faciliter l'identification.


Si vous devez vous absenter, les policiers recommandent de prévenir un voisin de confiance. Il est possible de signaler, de façon confidentielle, la présence de toute personne suspecte à la Sûreté du Québec via la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264 et de fournir tout renseignement susceptible d'aider à l'enquête, comme le sexe, l'âge approximatif, la couleur des vêtements ainsi que des signes particuliers comme des tatouages ou des cicatrices.


S'il s'agit d'un véhicule suspect, relevez, tout d'abord, le numéro d'immatriculation, ainsi que la couleur et la marque. (JMG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média