Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

03 mai 2005

Honneur aux Mascouchois

Bénévoles, athlètes, artistes et organismes de Mascouche ont été célébrés de belle façon le 30 avril, à l’occasion de la deuxième édition du gala Honneur au Mérite, qui se tenait en présence de plus de 800 convives réunis au Centre René-Lévesque

Andréanne Brault

Animateur au grand sens de l’humour, Raymond Arpin a mené avec brio cette soirée qui, selon la présidente du gala, Louise Fourtané-Bordonado, «célèbre les gens qui font la vitalité et la notoriété de Mascouche».

En présence du maire de Mascouche, Richard Marcotte, des conseillers, et des députés de Masson et de Montcalm, Luc Thériault et Roger Gaudet, tous les lauréats ont reçu un trophée conçu par l’artiste Michel Paradis et symbolisant la réussite, la sagesse, le respect et les efforts.

36 finalistes

Les membres du jury, le directeur de la Télévision régionale des Moulins, Sylvain Racine, l’auteur-compositeur-interprète et animateur Tex Lecor, ainsi que les journalistes Joël Goulet et Réjean Léveillé, ont dû sélectionner les gagnants parmi 36 finalistes dans les catégories «Artistes», «Athlètes», «Bénévoles» et «Organismes», et ce, dans différents secteurs d’activités, soit «Arts et culture », «Monde communautaire», «Loisirs communautaires» et «Sports».

La chanteuse Joyce a interprété quelques chansons tout au long de la soirée, incluant la toute nouvelle chanson thème du gala, composée par l’auteur-compositeur-interprète et journaliste à La Revue Philippe Pilette.

Hommage aux Rodi

Un hommage particulier a été rendu à Bruno et Jason Rodi, un père et son fils qui ont escaladé le plus haut sommet de chaque continent, dont l’Everest. L’animateur a aussi lancé un hommage «tape dans le dos», invitant les 800 personnes présentes à se donner une bonne tape dans le dos et une poignée de main afin qu’elles se félicitent des efforts et des réalisations accomplis. La soirée s’est poursuivie avec de la danse, un casino et un buffet.

Avec des personnalités telles que la gymnaste Caroline Vita, le hockeyeur Francis Lessard et la chanteuse Marie-Pier Perreault pour remettre les prix, le gala Honneur au Mérite a été à l’image des bénévoles, athlètes, artistes et organismes qui «ont contribué à ce que la vie sociale, sportive et communautaire de Mascouche soit toujours aussi active», comme l’a soutenu le maire Richard Marcotte. Une fête grandiose pour des gens qui le sont tout autant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média