Honneur aux méritants et aux finissants

Par Gilles Bordonado
Honneur aux méritants et aux finissants
Gilles Bordonado, éditeur de La Revue.

LIBRE OPINION

Vendredi matin, La Revue présentera un cahier spécial numérique mettant en vedette « Les Méritants ». Vous y découvrirez tous ces élèves du secondaire qui ont remporté des honneurs lors de galas Méritas qui ne se sont jamais tenus. Ces jeunes ont travaillé d’arrache-pied et La Revue désirait que leur succès et leur labeur ne soient pas oubliés.

Toutes les écoles secondaires et les centres de formation de notre MRC y participent. À Terrebonne : les écoles Armand-Corbeil, Des Rives, des Trois-Saisons et de L’Odyssée, de même que le Centre L’Avenir, le CFP des Moulins, le Collège Saint-Sacrement et le cégep. À Mascouche : les écoles Le Prélude, du Coteau et L’Impact. Nous y présentons les noms de plus d’un millier d’élèves méritants et les photos d’une quarantaine d’entre eux qui se sont distingués en remportant de prestigieux honneurs.

Nous tenons à remercier les villes de Terrebonne et de Mascouche, qui sont partenaires officiels de ce cahier réalisé en collaboration avec le Centre de services scolaire des Affluents (jusqu’à tout récemment la Commission scolaire des Affluents) et le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE), qui sont au cœur de la mission éducative des jeunes. Une dizaine de généreux commanditaires les complètent : les courtiers immobiliers Thabatha Cordeiro, Lyne Coudry, Karine Cousineau, Christiane Lavoie, Andrew Mackay, l’école de danse Studio Rythmix, Art Stratège, BG Architectes, le Dépanneur Richard Patenaude, la Fondation du Cégep à Terrebonne, le Centre L’Avenir, le CFP des Moulins et le Collège Saint-Sacrement. Je les remercie tous de leur participation.

Je vous invite donc à visiter notre site Internet, au www.larevue.qc.ca et notre page Facebook, au www.facebook.com/revueterrebonne, dès 9 h vendredi pour découvrir ces jeunes extraordinaires.

***

Et comme le hasard fait bien les choses, ce vendredi, le Réseau québécois pour la réussite éducative, dont le CREVALE est membre, Alloprof et Télé-Québec se regroupent pour rendre hommage en grand aux finissants en déclarant le 19 juin, la Journée des finissants!  Une soirée toute spéciale leur est réservée, grâce à l’initiative du Bal MAMMOUTH, à Télé-Québec.

Vendredi, je vous invite à vous mobiliser pour célébrer les finissants du primaire, du secondaire, du cégep et même de l’université en en félicitant un sur les médias sociaux avec le mot-clic #fiersdenosfinissants, en affichant le logo de la Journée des finissants dans votre fenêtre, en apposant une affiche de félicitations sur votre maison ou votre entreprise et en publiant ce message à des finissants de votre entourage sur les médias sociaux.

Déployons une vague d’amour et de fierté envers eux!

Partager cet article

Commentez l'article

avatar