Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

24 mai 2005

Huit médailles au Défi sportif des personnes handicapées

Le 1er mai au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal, six jeunes représentants de la région Lanaudière à la compétition internationale du Défi sportif des personnes handicapées ont remporté un total de huit médailles.

Les six athlètes, Marie-Rachel Campeau, Sabrina Labre, Jean-Sébastien Lapointe, Éloïse Patenaude, Julie Tourville et Élodie Tremblay, qui reçoivent des services de réadaptation au programme en déficience motrice du Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) Le Bouclier, s’entraînaient depuis janvier dernier au Club de natation Torpille en vue de participer aux compétitions de natation.

«Cette aventure illustre que le sport adapté et la réadaptation sont des alliés à promouvoir afin de maximiser non seulement la réalisation d’objectifs de réadaptation, mais également l’intégration et la participation sociale des personnes handicapées. En plus qu’elles s’illustrent en gagnant des médailles!» ont dit Manon Charron, physiothérapeute, et Josée Pelletier, chef de programme au CRDP Le Bouclier, qui ont démarré le projet.

Ces dernières ont également tenu à féliciter l’appui des entraîneurs du Club de natation Torpille, Anick Lampron, Pascal Trudel et Ugo Pominville.

Le CRDP Le Bouclier est un centre de réadaptation en déficience physique ayant pour mission d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes de tous âges ayant une déficience auditive, du langage, motrice ou visuelle, des régions de Lanaudière et des Laurentides.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média