Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juin 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Huit mois, 56 jours, sept artistes

Par une formule inédite, le Festival Le Mot célébrera la francophonie du territoire moulinois en présentant au fil des prochains mois les sept artistes qui devaient se produire sur les scènes de Mascouche et de Terrebonne lors de la Semaine internationale de la francophonie, en mars.

On se rappelle qu’à l’aube du festival initialement prévu du 16 au 22 mars, le comité organisateur ployait sous les diktats du confinement en reportant sa programmation dès l'annonce du déconfinement. « Celui-ci risquant d’être remis aux calendes grecques, il s’agissait d’être créatifs et originaux », indiquent les organisateurs dans un communiqué de presse. Un travail de longue haleine les a donc conduits à trouver un moyen de mettre en valeur ses artistes et sa francophonie d’ici. La solution trouvée : les artistes se relayeront sur la page Facebook du festival pour présenter leurs chansons, leurs slams, leurs poèmes, leur humour et leur enseignement. Le public aura droit à une vidéo de deux à cinq minutes par jour, lors de la deuxième semaine de chaque mois, entre juillet 2020 et février 2021. Ces têtes d’affiche portant toutes des origines moulinoises sont le rappeur SEBA, les auteurs-compositeurs-interprètes Normand Ouimet, Pascale Leblanc et Fil Boucher, le poète-musicien François-René L’Écuyer-Despatis, l’humoriste Rébecca Bucci et la kinésiologue holistique Karol-Anne Dion.

Promotion à venir

Pour présenter ces huit prochains mois et ces cinquante-six jours de francophonie, la présidente d’honneur Marie-Thérèse Brousseau et le porte-parole Mathieu Traversy inviteront les abonnés à écouter ces artistes de chez-nous au début du mois de juillet. Des chèques cadeaux offerts par le Magasin Général du Vieux-Terrebonne, l’Éco-boutique Un Monde à Vie, la Librairie Lulu et le restaurant Bygs feront l’objet de tirages au cours des semaines de présentation du festival. Initiative citoyenne, le Festival Le Mot remercie ses partenaires, dont les Caisses Desjardins Le Manoir et Terrebonne, le journal La Revue, les députés Mathieu Lemay, Pierre Fitzgibbon, Michel Boudrias et Luc Thériault, le conseiller municipal André Fontaine, CGB Communications et le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration du Québec. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média