Huit victoires consécutives

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Huit victoires consécutives
Avec 9 buts et 7 aides en quatre matchs, le capitaine des Cobras de Terrebonne, David Perrault, a été le meilleur pointeur des siens. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les Cobras de Terrebonne ont entamé l’année 2020 avec deux victoires convaincantes, portant à huit leur série victorieuse. Une défensive efficace et des buts à profusion leur ont ainsi permis de devancer les Panthères de Saint-Jérôme au deuxième rang de la division Trévi.

Les 20 et 21 décembre, les joueurs se sont assurés de passer un agréable temps des Fêtes en enregistrant des victoires contre les Rangers de Montréal-Est (4 à 3) et les Panthères de Saint-Jérôme (9 à 3). Avec ces deux victoires, les Cobras sont demeurés invaincus en décembre avec six gains en autant de matchs.

«Rattraper Saint-Jérôme était l’un des objectifs que l’on s’est donnés. Nous avons eu nos moments durs, mais Saint-Jérôme connaît une période plus difficile. Même si notre premier trio produit à plein régime, c’est un travail constant de tous les joueurs qui nous permet d’être où nous sommes maintenant», a commenté l’entraîneur Robert Dubuc.

Deux victoires pour amorcer 2020

Les Cobras ont poursuivi en janvier leur série de victoires en battant décisivement les Shamrocks de West Island (10 à 2) et les Prédateurs de Saint-Gabriel (5 à 2).

Outre le gardien Benjamin Lajoie, qui a récolté quatre victoires, les meilleurs pointeurs des Cobras lors de ces matchs du temps des Fêtes ont été David Perrault avec 9 buts et 7 aides et Charles Farmer avec 6 buts et 9 aides.

À noter que l’équipe de Terrebonne a surclassé ses adversaires sur le plan tant des buts que des tirs sur le gardien adverse, doublant à quelques occasions le nombre de tirs de l’équipe adverse.

Les Cobras ont maintenant une fiche de 21 victoires, de 10 défaites et d’une défaite en tirs de barrage. Ils occupent le deuxième rang de la division Trévi de la LHJAAAQ.

Le prochain match aura lieu à Longueuil contre le Collège Français le 12 janvier. Le prochain match à Terrebonne se tiendra le 24 janvier contre Princeville.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar