Ils nous ont quittés cette année

Photo de Mélanie Savage
Par Mélanie Savage
Ils nous ont quittés cette année
Me Robert Gravel s’est éteint le 27 mars.

Encore une fois cette année, les Moulinois ont dû dire au revoir à certains de leurs concitoyens qui s’étaient particulièrement fait remarquer par leurs actions dans leur communauté. Viateur Bégin, Michel Lefebvre, Me Robert Gravel et Jean-Guy Brien auront laissé leur marque dans la MRC Les Moulins.

C’est un grand Optimiste qui est décédé le 6 février. En effet, Viateur Bégin a œuvré bénévolement au Club Optimiste de Lachenaie de nombreuses années. Il en a d’ailleurs occupé la présidence en 1989-1990 et en 1996-1997. Il s’est aussi illustré au niveau régional dans le Mouvement Optimiste, toujours au bénéfice de la jeunesse.

Enseignant de métier, Michel Lefebvre s’est fait connaître comme conseiller municipal à Lachenaie, puis à Terrebonne, une carrière politique qui s’est échelonnée sur 29 ans. Il était aussi un grand bénévole, lui qu’on a vu notamment chez les Optimistes et les Chevaliers de Colomb, pour ne nommer que ces causes. Il nous a quittés le 25 février, à 73 ans.

Le notaire Me Robert Gravel avait la Caisse Desjardins de Terrebonne tatouée sur le cœur. Il comptait pas moins de 48 ans d’implication dans son conseil d’administration, dont 25 ans à titre de président. Me Gravel s’est aussi fait remarquer pour son engagement au conseil d’administration du Collège Saint-Sacrement et au Gala du Griffon d’Or, dont il a été le président fondateur. Il est parti le 27 mars à 76 ans.

À l’âge vénérable de 92 ans, Jean-Guy Brien a dit au revoir aux siens le 31 juillet. Il s’est révélé un entrepreneur marquant à Mascouche. Le petit magasin de variétés qu’il avait ouvert en 1970 a connu une riche histoire qui a culminé, en 1998, avec l’ouverture du RONA L’entrepôt de Mascouche, copropriété de trois de ses fils et premier magasin de grande surface du Méga Centre.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar