Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

21 décembre 2018

Ils nous ont quittés en 2018

©Conrad Therrien s’est éteint le 18 mai.

Chaque année, la MRC Les Moulins perd de grands hommes et de grandes femmes qui ont marqué la communauté par leurs actions. L’année 2018 nous a entre autres ravi trois précieux bénévoles, un artiste inoubliable et un important entrepreneur.

Le 11 avril, à 81 ans, s’éteignait le Terrebonnien Jacques Cossette. Bénévole de longue date, il aura donné de son temps au Club de patinage artistique de Terrebonne, à l’Association régionale de patinage artistique des Laurentides, aux Bons voisins de l’île St-Jean, au Club Optimiste de Terrebonne, à la Société canadienne du cancer, à la Fondation Bon Matin, à la balle-molle, aux quilles, aux classes vertes… Sa générosité et son optimisme étaient exemplaires.

Le 18 mai nous quittait, à 66 ans, Conrad Therrien. L’artiste de Terrebonne au sourire intarissable, également homme impliqué dans sa communauté et bon sportif, a marqué la communauté culturelle du Vieux-Terrebonne. Il a aussi semé des graines de bonheur et de créativité dans le cœur des nombreux élèves qu’il a émerveillés au fil des ans dans son Centre d’Art.

À seulement 55 ans, le 20 juin, Alain Gravel disait au revoir à ses proches ainsi qu’à la communauté de La Plaine. Important bénévole dans ce secteur, entre autres chez les Chevaliers de Colomb, il a aussi donné de son temps aux Cobras de Terrebonne pendant 23 ans. La population a pu le connaître davantage alors qu’il s’était présenté aux dernières élections municipales.

Véritable pilier du développement résidentiel dans la MRC Les Moulins, principalement avec le Groupe Loignon Durand Quevillon, Fernand Quevillon est décédé le 6 août à l’âge de 80 ans. Cet important bâtisseur a laissé un héritage inestimable à la région. Son nom a d’ailleurs été inscrit par La Revue et le CLDEM au Mur des bâtisseurs en novembre.

Le 3 novembre, une autre bénévole quittait sa communauté, Claudette Paradis. Conjointe de Denis Paradis, elle s’est impliquée à ses côtés sans compter, notamment au Club Optimiste de Lachenaie, dont elle a déjà occupé la présidence, ainsi qu’au Club Astronomie des Moulins. Mme Paradis avait 82 ans.

Enfin, La Revue tient à saluer une dernière fois son ancien collègue et directeur des ventes, Pierre Gatien, qui fermait les yeux le 14 octobre. Son empathie, son écoute, sa générosité ne seront jamais oubliées.

Texte: Mélanie Savage

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média