Ils ont de la bière « Icitte »

Photo de Pénélope Clermont
Par Pénélope Clermont
Ils ont de la bière « Icitte »
Yannick Soucy-Marsan et Sergio Ladouceur répondent «oui» à la question : «Y’as-tu de la bière icitte?» (Photo : Pénélope Clermont)

Avec des titres comme Prendre un verre de bière mon minou, D’la bière on en boira, Lève ton verre et Y’as-tu de la bière icitte?, on se demande bien pourquoi La Famille Soucy n’avait pas encore une bière à son effigie. Eh bien, c’est maintenant chose faite! Les membres du groupe présentent la «Icitte», concoctée par la Brasserie Mille-Îles.

«Depuis le retour de La Famille (en 2016), le projet de la bière était pour nous un incontournable», explique Yannick Soucy-Marsan, petit-fils de Fernando Soucy, auteur de plusieurs célèbres titres de La Famille Soucy. Or, le duo qu’il compose avec Sergio Ladouceur a été fort occupé, tellement que le projet a été mis de côté.

Cet hiver, le duo a toutefois discuté avec l’équipe de la Brasserie Mille-Îles, qui s’est amusée à lui créer une bière sur mesure : une blonde contenant 5 % d’alcool, offerte en format de 473 ml, exclusivement lors des spectacles de La Famille Soucy.

«À la base, nous savions que nous voulions une bière blonde pour plaire à un plus large public, mais pour le reste, c’est Brasserie Mille-Îles qui a tout fait. Nous lui avons fait confiance les yeux fermés. Nous, notre job, c’est de chanter!» lance en riant le musicien.

Huit lancements prévus

Couvrant un large territoire, de l’Abitibi à la Gaspésie en passant par Terrebonne, leur terre d’accueil, Yannick et Sergio procèdent ces jours-ci à huit lancements de leur nouvelle bière aux quatre coins du Québec. Le 1er juin, c’est au restaurant La Confrérie que l’événement avait lieu.

À Terrebonne, comme ce sera le cas lors des autres lancements, les deux hommes ont offert une prestation de 45 minutes. Ces prestations sont toutes enregistrées et serviront à un album live, lequel sera lancé l’automne prochain. «On en profite pour dévoiler une nouvelle version de Y’as-tu de la bière icitte? On ne touche pas au refrain, mais on a changé les deux couplets pour les mettre plus au goût d’aujourd’hui, avec de nouveaux arrangements», annonce Sergio.

Plus que jamais, les spectateurs pourront répondre «oui» à : «Y’as-tu de la bière icitte?»

Partager cet article

Commentez l'article

avatar