Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 avril 1999

Ils ont marché pour l'espoir

Jean-Paul Moquin a appris il y a trois ans qu'il souffrait de la sclérose en plaques. Le jeune homme, qui avait des problèmes aux jambes depuis quelques années, n'avait jamais imaginé qu'il aurait un jour à affronter un tel diagnostic. Tout un choc! L'acceptation n'a pas été facile, on s'en doute bien, mais Jean-Paul a pu bénéficier du soutien de ses proches et aujourd'hui, il va bien, prend des médicaments et garde espoir qu'on trouvera un jour le moyen de guérir cette maladie.

Philippe Pilette

La semaine dernière, Jean-Paul a franchi une nouvelle étape dans l'acceptation de sa maladie en joignant les rangs de l'Association sclérose en plaques, région des Moulins. Il est très heureux de l'accueil qu'il a reçu de la part des membres qu'il considère maintenant comme un deuxième famille et s'est dit très touché par le travail fantastique accompli par les bénévoles de l'organisme.

Lorsqu'il a appris que se tiendrait la Marche de l'Espoir, pour sa maladie et dans sa ville, il a décidé de s'impliquer et s'est inscrit pour le parcours qu'il a presque réussi à terminer. Lui et sa compagne Monique Isabelle ont recueilli une somme de 383$. Un bel exemple de courage et de solidarité!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média