Impliquées dans leur communauté

Impliquées dans leur communauté
Véronique Beaulieu, Arianne Charrette et Lucy Martinez ont travaillé très fort pour obtenir une commandite d’Oral-B afin d’offrir des brosses à dents électriques aux participants de l’APETL.

Dans le cadre de leur cours «Interventions en santé dentaire publique», les étudiantes du programme Techniques d’hygiène dentaire doivent réaliser un projet préventif avec une clientèle de leur choix en prenant soin de bien analyser leurs besoins en santé dentaire.

Véronique Beaulieu, Arianne Charrette et Lucy Martinez ont choisi de présenter leur projet à l’Association de parents d’enfant trisomique-21 Lanaudière, situé à Mascouche. En plus de se démarquer grâce à la fabrication de leur matériel, elles ont su présenter des activités adaptées au niveau de compréhension de leur clientèle. Plus encore, grâce à leur détermination, les trois étudiantes ont obtenu plus d’une commandite, dont celle de la compagnie Oral-B afin d’offrir à tous les participants une brosse à dents électrique.

Soulignons que les 33 étudiantes inscrites au cours ont choisi divers organismes de la région, notamment des CPE, M.O.M.S. de Terrebonne ainsi que plusieurs écoles primaires et résidences pour personnes âgées.

«C’est important pour nous que les étudiantes s’impliquent activement auprès de clientèles variées. L’hygiéniste dentaire est un professionnel de la santé contribuant à la promotion de la santé dentaire au sein de la communauté et cette expérience les prépare pour le marché du travail», souligne Guylaine Racine, enseignante. Cette dernière a aussi tenu à remercier Maryse Guénette et Andréanne Séguin pour leur collaboration au projet.

La clinique d’hygiène dentaire du Cégep à Terrebonne offre une gamme complète de soins de qualité pour toute la famille, à prix avantageux! Les clients peuvent prendre rendez-vous au 450 470-2032.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar