Incendie criminel chez Pizza La Montana

Jean-Marc Gilbert
Incendie criminel chez Pizza La Montana
Le bâtiment commercial a été lourdement endommagé. (Photo : Facebook)

Le restaurant Pizza La Montana a été ravagé par un incendie criminel dans la nuit du 11 au 12 janvier sur l’île Saint-Jean, à Terrebonne. Le dépanneur Couche-Tard ainsi que les locaux qui abritaient l’ancien bar de l’Île Fantastique ont également subi de lourds dommages.

Pompiers et policiers ont été appelés à intervenir au bâtiment commercial du boulevard J.S. Archambault vers minuit. À leur arrivée, les flammes étaient visibles dans le restaurant, et la porte arrière était ouverte.

Certains éléments constatés par les membres du Service de sécurité incendie de Terrebonne laissaient croire que le brasier était «un acte volontaire et criminel», indique le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, dans un communiqué de presse.

Une fois les flammes éteintes, la scène a été remise aux policiers. Au moment de publier ces lignes, elle était protégée dans l’attente d’un technicien de la Sûreté du Québec qui se rendra sur place le 13 janvier pour analyser la scène, assisté par un expert en identité judiciaire de la police de Terrebonne.

D’ici là, les enquêteurs de la police de Terrebonne tentent pour leur part de rencontrer des témoins et les propriétaires des commerces et locaux endommagés par l’incendie. «Toutes les pistes et hypothèses sont envisagées», estime la police.

L’incendie n’a fait aucun blessé et aucun suspect n’avait encore été arrêté en lien avec cette affaire, au moment d’écrire ces lignes.

Notons que l’incendie a entraîné une panne de courant dans le secteur.

Toute personne détenant de l’information au sujet de cet incendie est invitée à communiquer avec le service de police en composant le 450 471-4121 ou par le biais de la ligne Échec au crime au 1 800 711-1800 en mentionnant le numéro de dossier TRB-190112-001.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar