Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

18 mars 2016

Incendie suspect au salon de massage Aroma-Détente

©Des experts de la Sûreté du Québec ont été sur place pendant une bonne partie de la journée, le 16 mars, pour analyser la scène. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

L’escouade des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un incendie suspect survenu au salon de massage Aroma-Détente de Terrebonne, le 15 mars, lors duquel une employée a été blessée. Il pourrait y avoir un lien avec le crime organisé.

L’incendie a éclaté vers 21 h 30 dans l’établissement situé au 2125, chemin Gascon, dans le sous-sol de l’immeuble commercial.

Une employée qui s’y trouvait a subi des brûlures. Elle a été transportée dans un centre hospitalier, mais ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, précisent les policiers.

Selon nos informations, un objet incendiaire aurait possiblement été lancé à l’intérieur du commerce, ce que les policiers ne confirment pas, pour l’instant. Toutefois, «tout porte à croire qu’il s’agirait d’un incendie criminel», indique Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Malgré l’intervention rapide des pompiers, les locaux du salon de massage ont été complètement ravagés par les flammes. Les deux commerces situés au-dessus ont été endommagés, mais les exploitants ont pu rouvrir le 17 mars, malgré quelques travaux à effectuer.

Lié au crime organisé?

De plus, puisque les policiers soupçonnent que l’incendie puisse être lié au crime organisé, ce sont des enquêteurs des crimes majeurs de la SQ et non pas ceux du Service de police de la Ville de Terrebonne qui prennent le relai, en vertu des niveaux de services policiers.

«L’enquête ne fait que débuter et toutes les hypothèses sont encore envisagées, dont celle que l’événement soit relié au crime organisé», précise M. Denis.

Aucun suspect n’a encore été arrêté en lien avec cette affaire.

Perquisition en 2010

Ce n’est pas la première fois que les policiers sont appelés à se rendre à cet endroit.

En avril 2010, l’Escouade régionale mixte (ERM) de la Rive-Nord avait perquisitionné l’établissement, car les enquêteurs soupçonnaient qu’il s’agissait d’une maison de débauche dirigée par des membres de gangs de rue.

Deux jeunes femmes qui se trouvaient sur les lieux avaient alors été arrêtées.

Le salon Aroma-Détente ne serait toutefois plus géré par les mêmes administrateurs qu’à l’époque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média