InnoHub : et c’est parti!

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
InnoHub : et c’est parti!
Les maires Marc-André Plante et Guillaume Tremblay, le ministre Pierre Fitzgibbon, les députés Mathieu Lemay (Masson), Lucie Lecours (Les Plaines), Michel Boudrias (Terrebonne), et le directeur de la Caisse Desjardins Terrebonne, André Shatskoff. (Photo : Gilles Fontaine)

Tout le milieu du développement économique de la MRC Les Moulins, dont Guillaume Tremblay, préfet de la MRC et maire de Mascouche, Marc-André Plante, préfet suppléant et maire de Terrebonne, ainsi que le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, étaient présents pour assister à l’inauguration d’InnoHub La Centrale à Terrebonne.

Ayant comme mission d’appuyer les projets innovants dans les secteurs industriels, technologiques et des services aux entreprises, l’incubateur InnoHub offre des locaux de qualité, propose un accompagnement personnalisé et donne accès à un riche réseau d’affaires.

InnoHub propose aussi des espaces de travail collaboratifs, des salles de conférence et d’autres espaces de rencontre afin de répondre aux besoins des travailleurs autonomes et des entreprises.

«Ce nouveau service permet à la MRC d’entrer dans la nouvelle mouvance des incubateurs ainsi que des carrefours d’entrepreneuriat et d’innovation aux niveaux régional et métropolitain. La création de l’incubateur montre combien nous trouvons important d’offrir aux entrepreneurs un milieu stimulant et facilitant qui répond à leurs besoins», a expliqué Guillaume Tremblay.

«Il y a clairement un consensus de la part des acteurs économiques et politiques de la région pour reconnaître l’entrepreneuriat comme une force motrice pour le développement de l’économie locale. C’est pour cette raison que le ministère de l’Économie et de l’Innovation a appuyé ce projet d’incubateur industriel dans la MRC Les Moulins, en offrant du financement pour l’étude de validation du concept et pour le plan d’affaires. Je suis convaincu qu’InnoHub La Centrale deviendra le lieu de convergence, d’échanges et de synergies dont vous avez rêvé pour les entrepreneurs qui ont choisi de faire des affaires dans la région de Lanaudière», a souligné le ministre Pierre Fitzgibbon.

Une idée de l’Aile jeunesse

Né de l’initiative de jeunes entrepreneurs de l’Aile jeunesse de la CCIM, InnoHub La Centrale a été développé par l’équipe du Service de développement économique et touristique de la MRC.

La création de cet incubateur a été rendue possible par un financement de 450 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) et de 410 000 $ du Fonds régional Desjardins. Déjà, deux entreprises ont signé des ententes d’incubation : Rhinocharge et Claret Canada.

InnoHub La Centrale est situé au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne. Pour tous les détails, vous pouvez communiquer avec Robert Ladouceur ou Geneviève Michaud au 450 477-6828 ou à info@innohublacentrale.com

Partager cet article

Commentez l'article

avatar