Inspirer le désir d’entreprendre

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Inspirer le désir d’entreprendre
Tous les partenaires de la région invitent étudiants, nouveaux entrepreneurs et entrepreneurs ayant déjà participé à s’inscrire au Défi OSEntreprendre pour inspirer le désir d’entreprendre.

Pour une 20e édition, les étudiants ayant un projet entrepreneurial et les nouveaux entrepreneurs sont invités à s’inscrire au Défi OSEntreprendre Lanaudière pour inspirer le désir d’entreprendre.

Outre ces deux volets (Entrepreneuriat étudiant et Créations d’entreprise), un 3e volet, Réussite inc., s’adresse aux entreprises ayant déjà participé au Défi entre 1998 et 2012.

Par son volet Entrepreneuriat étudiant, le Défi s’adresse donc aux jeunes du primaire à l’université qui ont réalisé et complété, entre juin 2017 et juin 2018, des projets contribuant au développement de valeurs entrepreneuriales en milieu scolaire ou parascolaire.

Le volet Création d’entreprise s’adresse de son côté aux personnes de 18 ans et plus qui en sont à leurs premières étapes dans la réalisation de leur projet d’entreprise. Les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2017 et le démarrage de l’entreprise doit être fixé au plus tard au 31 décembre 2018.

Bourses régionales et nationales

Encore une fois cette année, les gagnants régionaux de cette 20e édition mettront la main sur des bourses régionales d’une valeur de 1 000 $ au volet Création d’entreprise et de 500 $ pour les projets d’Entrepreneuriat étudiant, en plus de bénéficier d’une visibilité régionale dans les journaux de TC Media et dans La Revue. Une bourse de 5 000 $ sera remise dans le volet Réussite inc.

Globalement, 21 500 $ seront remis en bourses dans Lanaudière lors du gala régional le 2 mai et plus de 190 000 $ seront offerts en prix lors de la grande finale nationale.

Un président d’honneur honoré

Le président d’honneur de cette 20e édition, Dominic Larin, vice-président de Lounge Factory, a été dévoilé aux personnes présentes à la conférence de presse. Ayant déjà été inscrit au Défi, M. Larin a remporté quelques prix en 2005 et en 2017. Il a accepté d’assurer la présidence d’honneur de cette nouvelle édition du Défi OSEntreprendre Lanaudière, ses participations lui ayant permis, entre autres, d’acquérir une nouvelle vision du monde des affaires. «En acceptant la présidence d’honneur, j’avais l’opportunité de contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat dans Lanaudière et au Québec, à laquelle je tiens, et donc je demeure convaincu de l’importance de former notre relève québécoise avec un esprit entrepreneurial.»

Les personnes qui souhaitent s’inscrire doivent soumettre leur projet d’ici le 13 mars à 16 h au www.entreprenez.qc.ca. L’an dernier, 931 Lanaudois ont participé au Défi OSEntreprendre. Le volet Création d’entreprise avait reçu 54 projets d’entreprise et le volet Entrepreneuriat étudiant, 59 projets.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar