Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 mai 2020

Pénélope Clermont - pclermont@lexismedia.ca

Interdiction d’arrosage en vigueur

Arrosage de gazon

©Photo Archives

Les villes de Terrebonne et Mascouche annoncent qu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de leur territoire.

Il est donc interdit d’arroser une pelouse (sauf si on détient un permis d’arrosage temporaire) et d’utiliser tout système d’arrosage automatique, incluant les systèmes souterrains. Les permis d’arrosage temporaires continueront d’être délivrés pour l’instant.

Utilisation responsable

Cette mesure est nécessaire en raison d’une forte hausse de la demande en eau potable observée dans le réseau moulinois au cours des derniers jours. Le temps sec étant propice aux incendies, il est notamment essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité incendie. Trois feux ont d’ailleurs eu lieu sur le territoire de la Ville de Terrebonne au cours des derniers jours, dont deux dus à des articles de fumeurs. Les deux villes se voient donc dans l’obligation d’inciter les citoyens à rationner leur utilisation d’eau potable de manière responsable et à des fins essentielles. Les patrouilleurs des municipalités seront sur le terrain afin de les sensibiliser. Des constats d’infraction pourraient être donnés au besoin. La collaboration de tous est demandée afin de permettre une distribution adéquate pour la consommation. Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation se rétablit ou évolue.

Dénonciations

Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la règlementation peuvent la dénoncer. Pour la Ville de Mascouche, on doit remplir le formulaire au www.ville.mascouche.qc.ca/arrosage. Pour Terrebonne, laissez un message au 450 961-2001, poste 1395. (PC)

Commentaires

14 septembre 2020

Gilles Primeau

Aujourd'hui même un camion citerne de la ville nettoyait la rue ! J'espère que ce n'était pas de l'eau potable?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média