Introductions par effraction dans le Vieux

Photo de Gilles Fontaine
Par Gilles Fontaine
Introductions par effraction dans le Vieux
Les résidents du Vieux-Terrebonne et des alentours sont invités à demeurer attentifs à tous mouvements inhabituels chez eux, même si aucun vol n’est perpétré.

Depuis quelques semaines, plusieurs résidents du Vieux-Terrebonne ont été victimes d’introduction par effraction. Selon les policiers de la Ville de Terrebonne, une douzaine de cas ont été recensés.

«Nous enquêtons sur des événements qui se sont produits dans le Vieux-Terrebonne et aux alentours depuis le mois de juillet. Ce sont des événements d’introductions par effraction et quelques cas de vols. Nous en sommes pour l’instant à l’étape des enquêtes. En ce moment même, nous ne pouvons établir avec certitude une interrelation entre les événements. C’est ce que nous sommes en train d’étudier avec les témoignages et déclarations que nous avons reçus. Quant à l’individu, la seule information que l’on a est qu’il s’agit d’un homme de race blanche, mesurant environ 5’9’’. Au service de police, nous ne sommes pas encore au stade de partager publiquement une vidéo reçue», nous renseigne le capitaine Joël Lamarche, responsable des communications au Service de police de Terrebonne.

«Il semble que ce soit des introductions par des portes déverrouillées ou qui peuvent être facilement forcées ainsi que par des fenêtres accessibles. Aucun désordre ne nous a été mentionné. Les objets volés étaient à portée de main.»

Aucune arrestation n’a été effectuée au moment d’écrire ces lignes.

Mesures de précaution

«Nous conseillons aux citoyens de toujours s’assurer de bien verrouiller les portes et les fenêtres accessibles, de même que les annexes et les autos. Peut-être laisser une petite lumière d’extérieur pour décourager tout intrus. Les citoyens peuvent porter attention à ce qui se passe autour de leur demeure et s’entraider entre voisins en étant vigilants. Par contre, le plus important sera qu’ils nous avisent de toute information additionnelle ou nous contactent pour déclarer des mouvements inhabituels chez eux, et ce, même si rien n’a été volé.»

Vous pouvez donc joindre le Service de police de Terrebonne au 450 471-4121 ou sur la ligne Info-crime au 1 800 711-1800.

Partager cet article

Commentez l'article

avatar