Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualité

Retour

01 mai 1999

Investissement de 15 000 000 $ à Terrebonne

Tel qu'annoncé en primeur dans La Revue il y a quelques semaines, l'homme d'affaires Claude Decelles a lancé un important complexe industriel et commercial dans le parc industriel 640 de Terrebonne, à deux pas de l'échangeur de l'autoroute 640. Ce projet en plusieurs phases se chiffre à 15 millions de dollars.

Gilles Bordonado

M. Decelles, un ex-résidant de Saint-Louis-de-Terrebonne (il fut même conseiller municipal il y a longtemps), achètera peu à peu des espaces qui totaliseront ultimement un million de pieds carrés.

Sur ces terrains, M. Decelles érigera sept bâtiments industriels de prestige de 35 000 pieds carrés. Situés sur le boulevard des Entreprises, face au Centre de formation professionnelle des Moulins, ces édifices pourront se diviser en local aussi petit que 2 300 pieds carrés pour répondre aux importants besoins d'espaces locatifs dans la MRC des Moulins.

L'entrepreneur a débuté la construction d'un premier édifice du genre, une construction de 1,8 million de dollars, dont on a louangé l'originalité du design signé par l'architecte Yvette Jaffart. Cette première bâtisse sera prête en juillet.

Outre ce secteur industriel, M. Decelles s'intéresse aux quelques espaces commerciaux réservés à l'entrée du parc 640. Il érigera une vaste brasserie doublée de salles de conférence pour répondre aux besoins exprimés par les industriels du secteur. De plus, profitant de la proximité de l'autoroute 640, il entend construire une station service pouvant accueillir les gros camions fonctionnant au diésel. Un service de restauration rapide pourrait s'y greffer. M. Decelles a confirmé qu'il était en négociation avec une pétrolière actuellement pour mettre en valeur ce secteur.

Félicité par les représentants de la Ville de Terrebonne, son maire Jean-Marc Robitaille, et les dirigeants du Centre local de développement économique des Moulins, M. Decelles a louangé à son tour la collaboration de ces deux corporations, soulignant le nom de M. Alain Racine du Service d'aménagement du territoire de Terrebonne, qui lui a suggéré d'investir dans le domaine industriel plutôt qu'exclusivement commercial. Une proposition avisée, vu le potentiel de ce secteur à Terrebonne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média